GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES : CARRIERE, PAIE, HYGIENE ET SECURITE (H/F)

Offre n° O035250214000758
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines à temps complet à compter du 1er juin 2025.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire Ressources Humaines gère un portefeuille d’agents au sein d’une équipe de quatre gestionnaires, sous l’autorité du responsable de l’Unité Carrières et rémunérations.

Mission 1 : Gestion administrative des dossiers du personnel
• Instruire et saisir les éléments individuels des agents dans le SIRH
• Rédiger les actes administratifs individuels (arrêtés, contrats,…)
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, à la maladie, aux congés…
• Préparer et instruire les dossiers de retraite, de validations de service
• Veiller à la tenue, la mise à jour et le classement des dossiers individuels des agents
• Suivre les ordres de missions et frais afférents et les formations d’intégration des agents
• Elaborer des états statistiques, réaliser des pointages, des saisies de masse selon les besoins

Mission 2 : Elaboration de la paie
• Saisir les éléments variables mensuels et contrôler la paie
• Paramétrer le logiciel RH (modèles, assistants, congés, rubriques de paie…)
• Réaliser le mandatement de la paie de la Ville et du CCAS
• Déclarer les charges sociales auprès des organismes sociaux, réaliser la DSN

Mission 3 : Accueil et conseil RH auprès du personnel
• Recevoir et orienter les demandes
• Informer les agents sur les procédures, sur le statut de la FPT, le parcours professionnel, la carrière et l’action sociale
• Rédiger les réponses adaptées à la demande des agents
• Conseiller et informer les responsables sur les questions RH
• Alerter au sein du service en cas de situation de tensions, de malaises dans le respect du secret professionnel

Mission 4 : Recrutement et suivi de l’intégration des nouveaux agents
• Collecter le besoin et diffuser l’offre d’emploi
• Sélectionner les candidats en lien avec le service recruteur et conduire les entretiens de recrutement
• Etablir les actes de recrutements : courriers, arrêtés, vacances d’emploi…
• Accueillir et intégrer les agents nouvellement arrivés

Mission 5 : Gestion administrative des dossiers relatifs à l'hygiène et la sécurité
• Suivi préconisation aménagement de poste avec la directrice
• Achat matériel ergonomique
• Réassort des trousses de secours
• Lien services et prestataire des protections auditives
• Déclaration FIPHP
• Remboursement du matériel FIPHP
• Statistique AT –MP et absentéisme
• Secrétariat CST formation spécialisée
Profils recherchés
Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et du processus de paie
Maîtrise de la gestion administrative des ressources humaines
Règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail.
Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Savoir-faire :
Appétence avérée pour l’outil informatique et les applications métiers RH
Logiciels : e-sedit Rh, e-sedit Gf, bureautique (maîtrise approfondie d’Excel)

Savoir-être : adaptabilité, devoir de réserve, qualités relationnelles et rédactionnelles, respect de la confidentialité, rigueur

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 congés annuels et 14 jours de RTT (équivalent TC sur un an)
Poste télétravaillable

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.