AGENT D’ACCUEIL ET ASSISTANT ADMINISTRATIF DE L’UNITÉ ADMINISTRATION SPORTS (H/F)
Offre n° O035250213000990
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A Cesson-Sévigné, le sport est notre ADN. Plusieurs reconnaissances nationales attestent de cet engagement en faveur du sport :
2011 : Lauréat de la "ville la plus sportive" ; 2022 : "Coup de cœur Terre de Jeux" ; 2023 : "Label ville active et sportive 4 lauriers" et Lauréat du "trophée sport et management" ; 2024 : Accueil de la flamme olympique.
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole et en pleine expansion, recrute un agent d’accueil et assistant administratif (H/F) pour l’unité administration sports à temps complet.
2011 : Lauréat de la "ville la plus sportive" ; 2022 : "Coup de cœur Terre de Jeux" ; 2023 : "Label ville active et sportive 4 lauriers" et Lauréat du "trophée sport et management" ; 2024 : Accueil de la flamme olympique.
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole et en pleine expansion, recrute un agent d’accueil et assistant administratif (H/F) pour l’unité administration sports à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable de l’unité Administration Sports et du responsable du service des Sports, vos missions seront les suivantes au sein d’un établissement sportif (Piscine, Golf, Base Sport Nature) :
Mission 1 : Accueil physique et téléphonique du public
• Accueillir et orienter le public
• Renseigner l’usager (en présence, par mail ou par téléphone)
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les mails de la boîte du service
• Faire appliquer le règlement intérieur de l’établissement et les mesures d’hygiène et de sécurité
• Réguler les tensions, les situations de stress
• Mettre à disposition le matériel sportif loué (consignes de sécurité et de bonne utilisation, distribution du matériel)
• Etre garant des taux de fréquentation en lien avec le responsable d’établissement
• Mettre en application le Plan d’organisation de la Surveillance et des Secours en cas de nécessité et en lien avec le responsable d’établissement
• Accompagner les enfants dans les vestiaires
• Mettre en marche les organes nécessaires à l’exploitation
Mission 2 : Encaissement et vente
• Encaisser les produits en qualité de régisseur suppléant et appliquer les règles inhérentes à une régie de recettes
• Délivrer les titres d’accès, billets, cartes et carnets…
• Effectuer les encaissements sur le logiciel et vérifier la caisse en fin de service
• Contrôler les titres des usagers dans l’équipement en fonction des horaires de la journée et de l’utilisation de la structure par les utilisateurs et usagers
• Assurer la gestion et la réservation des divers accès à l’équipement
Mission 3 : Assistance administrative
• Apporter un appui administratif aux responsables des établissements (envoi de courrier, mails, traitement de dossiers…)
• Participer aux inscriptions annuelles : participation aux journées d’inscription, à la préparation, à la saisie des abonnements et inscriptions, à la programmation sur le logiciel… selon le calendrier et les modalités établies
• Etablir la planification, le conventionnement et la facturation des activités
• Faire l’inventaire du matériel
• Réaliser des statistiques de fréquentation ou autres en fonction de la demande des responsables
• Participer à l’archivage, à l’affichage… selon les besoins
• Préparer de la monnaie pour le weekend
• Participer à la préparation et au déroulement de l’évènementiel de l’établissement
Mission annexes : Participation au rangement et à l’hygiène de l’équipement
• Nettoyage des espaces occupés si besoin (intérieur ou extérieur)
• Participer aux missions de vidange de la piscine et de maintenance sur les autres équipements
• Ramassage des balles et mise en place des greens d’hiver au golf
• Rangement du matériel et de la structure
Mission 1 : Accueil physique et téléphonique du public
• Accueillir et orienter le public
• Renseigner l’usager (en présence, par mail ou par téléphone)
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et les mails de la boîte du service
• Faire appliquer le règlement intérieur de l’établissement et les mesures d’hygiène et de sécurité
• Réguler les tensions, les situations de stress
• Mettre à disposition le matériel sportif loué (consignes de sécurité et de bonne utilisation, distribution du matériel)
• Etre garant des taux de fréquentation en lien avec le responsable d’établissement
• Mettre en application le Plan d’organisation de la Surveillance et des Secours en cas de nécessité et en lien avec le responsable d’établissement
• Accompagner les enfants dans les vestiaires
• Mettre en marche les organes nécessaires à l’exploitation
Mission 2 : Encaissement et vente
• Encaisser les produits en qualité de régisseur suppléant et appliquer les règles inhérentes à une régie de recettes
• Délivrer les titres d’accès, billets, cartes et carnets…
• Effectuer les encaissements sur le logiciel et vérifier la caisse en fin de service
• Contrôler les titres des usagers dans l’équipement en fonction des horaires de la journée et de l’utilisation de la structure par les utilisateurs et usagers
• Assurer la gestion et la réservation des divers accès à l’équipement
Mission 3 : Assistance administrative
• Apporter un appui administratif aux responsables des établissements (envoi de courrier, mails, traitement de dossiers…)
• Participer aux inscriptions annuelles : participation aux journées d’inscription, à la préparation, à la saisie des abonnements et inscriptions, à la programmation sur le logiciel… selon le calendrier et les modalités établies
• Etablir la planification, le conventionnement et la facturation des activités
• Faire l’inventaire du matériel
• Réaliser des statistiques de fréquentation ou autres en fonction de la demande des responsables
• Participer à l’archivage, à l’affichage… selon les besoins
• Préparer de la monnaie pour le weekend
• Participer à la préparation et au déroulement de l’évènementiel de l’établissement
Mission annexes : Participation au rangement et à l’hygiène de l’équipement
• Nettoyage des espaces occupés si besoin (intérieur ou extérieur)
• Participer aux missions de vidange de la piscine et de maintenance sur les autres équipements
• Ramassage des balles et mise en place des greens d’hiver au golf
• Rangement du matériel et de la structure
Profils recherchés
Formation requise : Bac ou Bac +2 accueil et gestion administrative
Qualités :
• Expression orale et écrite reconnue
• Sens du contact avec le public, Devoir de réserve, Discrétion professionnelle, Rigueur et organisation, Diplomatie et pédagogie, Sens de l’écoute, Patience, Capacité d’adaptation et réactivité, Autonomie, Disponibilité, Sens du service public et du travail en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique, connaissance du pack office et des logiciels Vivaticket, Primagolf
• Maîtrise des techniques d’accueil
• Culture générale dans le domaine du sport
Permis B
Conditions d’emploi et de rémunération
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (CG3c : Agent) + Primes annuelles + CNAS + Participation employeur Prévoyance 13€.
Cycle de travail : 35 heures par semaine (4 ou 5 jours). Un week-end sur 3 travaillé par roulement.
25 jours de congés annuels
Qualités :
• Expression orale et écrite reconnue
• Sens du contact avec le public, Devoir de réserve, Discrétion professionnelle, Rigueur et organisation, Diplomatie et pédagogie, Sens de l’écoute, Patience, Capacité d’adaptation et réactivité, Autonomie, Disponibilité, Sens du service public et du travail en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique, connaissance du pack office et des logiciels Vivaticket, Primagolf
• Maîtrise des techniques d’accueil
• Culture générale dans le domaine du sport
Permis B
Conditions d’emploi et de rémunération
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (CG3c : Agent) + Primes annuelles + CNAS + Participation employeur Prévoyance 13€.
Cycle de travail : 35 heures par semaine (4 ou 5 jours). Un week-end sur 3 travaillé par roulement.
25 jours de congés annuels
Contact et modalités de candidature
Contact
0299835209
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures pour le 16/03/2025- Poste à pourvoir au 01/04/2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Responsable service Sports (06.37.44.86.95)
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Responsable service Sports (06.37.44.86.95)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.