ASSISTANT DE DIRECTION (F/H)

Offre n° O035250201393493
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue charles sillard, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services.

La Direction Petite enfance, Santé, Autonomie se compose de 3 pôles :
* Petite enfance qui regroupe six crèches et six Relais Petite enfance. Le pilotage et le suivi administratif sont assurés au siège par une responsable de service.
* Animation territoriale de de santé (ATS) qui est un service d'animation territoriale. Il porte notamment le Contrat local de santé (CLS) et le Conseil local de santé mentale (CLSM).
* Autonomie - service CLIC qui est un lieu d'information, d'accompagnement des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap dans leurs démarches de maintien de l'autonomie. Il est composé de 8 personnes.

Au sein de la Direction Petite enfance, Santé, Autonomie, vous assurez les fonctions d'assistant de direction et participez ainsi pleinement au bon fonctionnement général de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Assistant de la Directrice :
* Assistance au pilotage de la Direction : rappeler les informations importantes, transmettre les messages, avoir une vision globale de l'agenda de la Direction, être en capacité d'intervenir au besoin.
* Suivi des projets et de l'activité de la Direction : mettre en place et suivre des tableaux de bord, calendrier d'activité.
* Rédaction de courriers, conventions, délibérations, aide à la mise en page de documents, présentations.

Missions de support à la coordination auprès de la Directrice et des responsables des pôles :
* Référente communication pour la Direction : assistance dans les projets de communication de la Direction et interlocutrice de la Direction de la Communication, communication interne à la direction
* Appui à la rédaction et mise en forme de documents du service : rapport d'activité, rapport de développement durable, bilans...
* Assistance des réunions des pôles :
Planification et organisation des réunions
Participation et rédaction des comptes-rendus de réunions du service Petite enfance
Participation et rédaction des comptes-rendus des comités de pilotage pour le service ATS
* Référente des actions collectives de prévention pour le CLIC : organisation, communication, représentation du service lors des actions

Gestion financière :
Auprès de la Directrice et des responsables de pôle :
* Appui à la préparation budgétaire et suivi budgétaire global
* Suivi comptable pour les pôles de la Direction : bons de commandes, commandes de fournitures, établissement des factures de recettes...

Suivi institutionnel :
* Organisation des commissions d'élus de la Direction : envoi des invitations, suivi des réponses, envoi des comptes-rendus, organisation logistique.
* Suivi des documents officiels de la Direction en lien avec le pôle vie institutionnelle de la collectivité

MISSIONS SECONDAIRES

Secrétariat de la Direction et des pôles - en binôme avec l'assistante administrative :
* Accueillir téléphoniquement ou physiquement les personnes, prendre les messages et les transmettre aux personnes concernées, renseigner.
* Ponctuellement, assurer l'accueil du CLIC.
* Suivi du courrier (entrant et sortant) et des parapheurs physiques et électroniques
Profils recherchés
Une expérience en secrétariat de direction ou en appui administratif dans une organisation publique ou privée est un atout essentiel.
* Capacités à appréhender de nombreux champs d'action, à comprendre l'action publique, une connaissance du domaine social sera appréciée
* Capacités d'organisation et d'autonomie, dynamisme et réactivité, force de proposition et d'initiative
* Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
* Capacité de planification, de gestions de tableaux de bord
* Connaissances en matière de gestion financière des collectivités et de fonctionnement institutionnel
* Fluidité d'usage des outils bureautiques et numériques et appétence pour la mise en forme, la communication
* Capacité à communiquer et à rendre compte
* Aisance et qualités relationnelles
* Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Conditions d'exercice et de recrutement
* Poste à temps complet
* Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou grade de rédacteur
* Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct sans concours
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Accès à la formation favorisé
* Titres-restaurants
* Participation employeur si mutuelle labellisée
* Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
* Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
* Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
* Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare

Entretiens prévus le mardi 01/04/2025 matin
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20/03/2025
Poste à pourvoir le 01/05/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.