GESTIONNAIRE PAIE DES ASSISTANTS FAMILIAUX (F/H)
Offre n° O035250128000223
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
25/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire paie des assistants familiaux à pourvoir au Service Enfance Famille Adjointe.
Référence du poste n° 3157.
Référence du poste n° 3157.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
le.la gestionnaire paie exerce les activités suivantes
Missions générales :
1/Les opérations de paie des agents
- Gestion de la rémunération et les diverses indemnités allouées à ce personnel, des prélèvements sur salaire
- gestion administrative et comptable des déplacements des assistants familiaux (délivrance de l’autorisation de circuler, liquidation et mandatement des états de frais de déplacements, de l’indemnité forfaitaire s’il y a lieu).
- Remboursement des frais engagés par les assistants familiaux pour les enfants (dépenses de loisirs, de santé et dépenses exceptionnelles).
2/La gestion administrative de votre portefeuille d’agents
-Constituer le dossier initial de l’assistant.e familial.le et suivre sa mise à jour.
- élaboration des contrats, attestations, courriers….
- suivi des différents types de congés (maternité, maladie, etc),
3/L’Information et le conseil auprès des agents
-Assurer un accueil téléphonique pour les assistants familiaux et les CDAS sur les questions administratives
Spécificités du poste :
Les opérations mensuelles de paie nécessitent une présence minimum des agents pour assurer la continuité du service.
Mais pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département propose :
- des horaires modulables, télétravail, plusieurs cycles de travail au choix
- 32 jours de congés et 15 jours de RTT par an
- Des aides à la mobilité domicile travail
- L’accès au restaurant d’entreprise sur le site de Beauregard.
le.la gestionnaire paie exerce les activités suivantes
Missions générales :
1/Les opérations de paie des agents
- Gestion de la rémunération et les diverses indemnités allouées à ce personnel, des prélèvements sur salaire
- gestion administrative et comptable des déplacements des assistants familiaux (délivrance de l’autorisation de circuler, liquidation et mandatement des états de frais de déplacements, de l’indemnité forfaitaire s’il y a lieu).
- Remboursement des frais engagés par les assistants familiaux pour les enfants (dépenses de loisirs, de santé et dépenses exceptionnelles).
2/La gestion administrative de votre portefeuille d’agents
-Constituer le dossier initial de l’assistant.e familial.le et suivre sa mise à jour.
- élaboration des contrats, attestations, courriers….
- suivi des différents types de congés (maternité, maladie, etc),
3/L’Information et le conseil auprès des agents
-Assurer un accueil téléphonique pour les assistants familiaux et les CDAS sur les questions administratives
Spécificités du poste :
Les opérations mensuelles de paie nécessitent une présence minimum des agents pour assurer la continuité du service.
Mais pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département propose :
- des horaires modulables, télétravail, plusieurs cycles de travail au choix
- 32 jours de congés et 15 jours de RTT par an
- Des aides à la mobilité domicile travail
- L’accès au restaurant d’entreprise sur le site de Beauregard.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.
Connaissances :
Vous connaissez les règles de la paie
Vous connaissez les outils bureautiques (word, excel ,….) et vous avez une appétence pour les logiciels métier. Si vous connaissez Astre et Iodas, c’est encore mieux !
Aptitudes requises :
Rigueur et organisation
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau de diplôme : CAP
Les entretiens auront lieu le lundi 24 mars matin. Des tests pourront être réalisés le jour de l'entretien.
Connaissances :
Vous connaissez les règles de la paie
Vous connaissez les outils bureautiques (word, excel ,….) et vous avez une appétence pour les logiciels métier. Si vous connaissez Astre et Iodas, c’est encore mieux !
Aptitudes requises :
Rigueur et organisation
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau de diplôme : CAP
Les entretiens auront lieu le lundi 24 mars matin. Des tests pourront être réalisés le jour de l'entretien.
Contact et modalités de candidature
Contact
Sophie Aubry, responsable paie carrière 02 99 02 30 896 Marine DURAND Référente RH au 02 22 93 67 17
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.