AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (F/H)

Offre n° O035250121001099
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5, rue théophile rémond, La Bouëxière (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En Ille-et-Vilaine, entre Rennes, Fougères et Vitré, la commune de la Bouëxière vous accueille dans un environnement préservé auprès de l'étang de Chevré.
La Bouëxière s'étend sur un vaste territoire vallonnée.
Dans cet environnement préservé, où l'espace se partage harmonieusement entre l'habitat, les champs, les prairies et les forêts, 4705 Bouëxèraise et Bouëxièrais se répartissent entre le bourg et de nombreux villages et hameaux.
La Bouëxière, membre de Liffré-Cormier Communauté, est tournée vers l'avenir en offrant qualité de vie, dynamisme et solidarité.
Sous la responsabilité de la direction générale adjointe des services, vous aurez à assurer l'accueil du public en mairie, le standard téléphonique et le soutien administratif de différents services, la gestion du cimetière et le suivi des festivités.
Vous assurerez en parallèle un appui au service urbanisme en matière d'enregistrement des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
* Renseigner et orienter le public
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Gérer un planning de réservation
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Gestion des demandes en matière de déchets (interlocuteur avec ValcoBreizh)
- Gestion des demandes en matière de transport scolaire (interlocuteur avec BreizhGo)

* Gérer et afficher des informations
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations

* Assurer le suivi du cimetière
- Délivrance et contrôle des titres de concessions
- Conservation du patrimoine funéraire
- Sauvegarde de sépultures présentant un intérêt architectural
- Gestion du cimetière
- Établissement du règlement des cimetières
- Préparation des travaux d'implantation des concessions

* Gérer l’urbanisme
- enregistrement des dossiers de demandes d’urbanisme
- gestion des DOC et DAACT

* Festivités
- envoi des invitations pour les évènements communaux
- organisation des différents évènements

* Assurer l'enregistrement et le suivi des dossiers de CNI, passeports et de certification d'identité numérique (en cours de mise en place)

* CCAS

* Toute autre tâche nécessaire à assurer la bonne continuité du service public
Profils recherchés
* Savoirs faire /savoirs techniques
- Expérience de l'accueil du public
- Connaissance des collectivités locales et missions d'une mairie
- Maitrise des actes état civil et de la législation funéraire
- Maitrise des outils informatiques (word, excel outlook, e-GRC Berger-Levrault, Scribus)
- Bonne maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire
- Capacité d'initiative et de propositions
- Aptitude à instruire et mettre en œuvre une procédure administrative
simple ou complexe
- Connaissance de la procédure de décision d'une collectivité
* Savoirs être
- Sens du service public
- Confidentialité, réserve, discrétion
- Dynamisme
- Capacité à travailler en équipe (partage d'informations, résolution de
problèmes, ...)
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité
- Rigueur et organisation
- Ponctualité et assiduité
- Capacité d'initiative afin d'améliorer le fonctionnement de l'accueil et des
procédures
- Savoir chercher l'information
- Garant de l'image et des valeurs du service public
Expérience sur un poste similaire indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0299626009
Informations complémentaires
Travail sur 4.5 jours par semaine
Accueil 1 samedi matin / 7
Participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire
COS Breizh
Régime indemnitaire et prime de fin d'année
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire par courrier ou par mail :
rh@mairie-labouexiere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.