GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Offre n° O035250121000583
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pépinière d'entreprises Synergy8 - 17 rue de la Rouelle, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
09/04/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel : des opportunités enrichissantes dans un cadre de travail privilégié

Pourquoi rejoindre notre Communauté de Communes ?
Implantée dans un environnement naturel exceptionnel, à deux pas du Mont-Saint-Michel, notre intercommunalité vous propose un cadre de travail agréable dans des locaux modernes et fonctionnels. Vous évoluerez dans une organisation valorisant la qualité de vie au travail, où la proximité et la convivialité sont des valeurs centrales.

En pleine réorganisation de son service Ressources Humaines, la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel recherche un nouveau talent pour compléter son équipe RH : un·e Gestionnaire Ressources Humaines (GRH)
Missions / conditions d'exercice
Ce poste stratégique offre l’opportunité de contribuer à des missions diversifiées dans une structure à taille humaine, composée d’une centaine d’agents. Vous intégrerez une équipe engagée, composée d’une Responsable de Service, une Référente Santé-Carrière, d’une Chargée de Mission RH et d’un·e futur·e Assistant·e RH.
Si vous aimez les défis, appréciez le travail d’équipe et souhaitez vous impliquer dans un service en pleine dynamique de transformation, rejoignez-nous dès maintenant !

En tant que GRH, vous jouerez un rôle clé au sein du service RH. Vous serez notamment chargé·e de :
• Gestion de la paie : Piloter la production des 150 paies mensuelles (agents et élus), en lien avec l’assistant·e RH, que vous encadrerez de manière fonctionnelle (0,5 ETP).
• Analyse budgétaire : Chiffrer et suivre la masse salariale de 5 M€.
• Accompagnement des agents : Gérer les évolutions de carrière (avancement de grade, congés statutaires, etc.).
• Projets RH : Contribuer à la dématérialisation des processus RH (paie, frais kilométriques…) et au développement de projets structurants (PSC, risques professionnels).
• Support aux managers : Conseiller sur les contrats, les plannings annualisés et d'autres outils de gestion RH.
Profils recherchés
Nous attendons
Des candidat·e·s rigoureux·ses, dynamiques, discrets·ètes et ayant une bonne capacité d’adaptation.
Une aisance avec les NTIC et les SIRH, idéalement JVS, ainsi qu’une connaissance de la fonction publique territoriale et du statut des agents seraient des atouts précieux.

=> La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes

En tant qu’employeur engagé, nous proposons :
• Une rémunération comprenant l’IFSE et le CIA.
• Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l’employeur).
• Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
• Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée).
• Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
• La possibilité de télétravailler

Contact et modalités de candidature

Contact
0299809057
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 21/02/2025 en indiquant les références 2025/01-GRH à rh@ccdol-baiemsm.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.