ASSISTANTE RH (F/H)
Offre n° O035241218001654
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le Clos de la Loge - 1 rue de l'Hippodrome, Iffendic (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille de la FPT
Descriptif de l'emploi
L’assistant (e) en ressources humaines assure la gestion administrative des activités RH sous la responsabilité de la directrice et assure toute activité de polyvalence nécessaire, le cas échéant, afin de garantir la continuité du service.
Il/elle assiste la directrice dans l’accomplissement des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation et rend compte de son activité à la directrice.
Il/elle assiste la directrice dans l’accomplissement des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation et rend compte de son activité à la directrice.
Missions / conditions d'exercice
-gestion administrative courante du personnel (traitement courriers, tenue et mise à jour des dossiers)
-gestion des recrutements (saisie de l’offre, accueil administratif RH)
-gestion des contractuels de droit public et privé (actualisation et suivi des tableaux de bord, rédaction des contrats et suivi, DPAE, gestion des fins de contrats)
-gestion administrative des carrières des agents (avancement, carrière, régime indemnitaire…), rédaction ou réception des actes administratifs (enregistrement et suivi…)
-gestion des arrêts de travail et suivi des sinistres, préparation des visites médicales, des dossiers de saisine des instances médicales, actualisation des données sur le logiciel de planification
-gestion de la paie sur Berger Levrault (collecte, saisie et contrôle des variables, des constantes et rappels, exécution du cycle de paie (calcul, contrôle des états de charge, déclarations cotisations aux organismes sociaux, dématérialisation des paies et flux comptables, DSN, application des dispositifs de prestations sociales (mutuelle prévoyance et participation, COS)
-gestion des recrutements (saisie de l’offre, accueil administratif RH)
-gestion des contractuels de droit public et privé (actualisation et suivi des tableaux de bord, rédaction des contrats et suivi, DPAE, gestion des fins de contrats)
-gestion administrative des carrières des agents (avancement, carrière, régime indemnitaire…), rédaction ou réception des actes administratifs (enregistrement et suivi…)
-gestion des arrêts de travail et suivi des sinistres, préparation des visites médicales, des dossiers de saisine des instances médicales, actualisation des données sur le logiciel de planification
-gestion de la paie sur Berger Levrault (collecte, saisie et contrôle des variables, des constantes et rappels, exécution du cycle de paie (calcul, contrôle des états de charge, déclarations cotisations aux organismes sociaux, dématérialisation des paies et flux comptables, DSN, application des dispositifs de prestations sociales (mutuelle prévoyance et participation, COS)
Profils recherchés
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
Maitrise des règles et procédures en matière de ressources humaines, des outils de la gestion du personnel
Maitrise des logiciels de bureautique et savoir créer et suivre des tableaux de bords
Savoir réaliser des statistiques
Maitrise des logiciels Berger Levrault
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Etre en capacité d’analyser et de synthétiser
Savoir faire preuve d’adaptation
Etre polyvalent et flexible
Faire preuve de discrétion, de respect de la confidentialité et du secret professionnel
Etre en capacité à rendre compte et alerter
Avoir une aisance relationnelle, être à l’écoute et savoir communiquer, faire preuve de diplomatie
Etre capable de travailler en équipe
Etre autonome, savoir travailler dans l’urgence, gérer les situations de crise, anticiper et prendre des initiatives
Maitrise des règles et procédures en matière de ressources humaines, des outils de la gestion du personnel
Maitrise des logiciels de bureautique et savoir créer et suivre des tableaux de bords
Savoir réaliser des statistiques
Maitrise des logiciels Berger Levrault
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Etre en capacité d’analyser et de synthétiser
Savoir faire preuve d’adaptation
Etre polyvalent et flexible
Faire preuve de discrétion, de respect de la confidentialité et du secret professionnel
Etre en capacité à rendre compte et alerter
Avoir une aisance relationnelle, être à l’écoute et savoir communiquer, faire preuve de diplomatie
Etre capable de travailler en équipe
Etre autonome, savoir travailler dans l’urgence, gérer les situations de crise, anticiper et prendre des initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
0299097630
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à la directrice de l'établissement, par courrier à l'adresse suivante :
Mme LE HIR Rozenn
AHPAD Au Bon Accueil
1, rue de l'hippodrome 35750 IFFENDIC
Ou par mail : rlehir@ehpad-iffendic.fr
Mme LE HIR Rozenn
AHPAD Au Bon Accueil
1, rue de l'hippodrome 35750 IFFENDIC
Ou par mail : rlehir@ehpad-iffendic.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.