UN/UNE RESPONSABLE FINANCES
Offre n° O035241129001882
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13, rue de montfort, Breteil (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de BRETEIL (3 733 habitants), membre de Montfort Communauté, située à 13 minutes en train de Rennes,
recrute sa (son) responsable finances. En lien avec la Directrice Générale des Services et au sein de l'équipe
administrative, vous aurez pour missions la gestion budgétaire et financière de la commune
recrute sa (son) responsable finances. En lien avec la Directrice Générale des Services et au sein de l'équipe
administrative, vous aurez pour missions la gestion budgétaire et financière de la commune
Missions / conditions d'exercice
Vous préparez les budgets (investissement et fonctionnement) et assurez leur suivi. Vous assurez la gestion de la dette et
de la trésorerie. Vous apportez votre expertise et êtes force de proposition auprès des élus dans une perspective
d'optimisation des ressources fiscales et financières (analyses financières, PPI, création d'outils d'aide à la décision...)
Vous assurez la gestion financière des marchés après notification.
En lien avec les responsables de services, vous coordonnez le suivi et/ou le renouvellement des contrats d'entretien.
Vous supervisez les différentes régies et gérez la facturation des services périscolaires et extrascolaires avec la responsable enfance-jeunesse.
De manière plus générale, vous optimisez la " communication financière " de la commune en interne ainsi qu'auprès des usagers.
de la trésorerie. Vous apportez votre expertise et êtes force de proposition auprès des élus dans une perspective
d'optimisation des ressources fiscales et financières (analyses financières, PPI, création d'outils d'aide à la décision...)
Vous assurez la gestion financière des marchés après notification.
En lien avec les responsables de services, vous coordonnez le suivi et/ou le renouvellement des contrats d'entretien.
Vous supervisez les différentes régies et gérez la facturation des services périscolaires et extrascolaires avec la responsable enfance-jeunesse.
De manière plus générale, vous optimisez la " communication financière " de la commune en interne ainsi qu'auprès des usagers.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine des finances, vous disposez idéalement d'une expérience similaire. Vous
maîtrisez les procédures réglementaires applicables aux finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et
connaissez idéalement les progiciels Berger Levrault et DominoWeb.
Vous disposez de qualités de rigueur et du sens de l'organisation. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous
savez faire preuve de discrétion dans l'exercice de vos missions. Vous êtes force de proposition et savez rendre compte.
maîtrisez les procédures réglementaires applicables aux finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et
connaissez idéalement les progiciels Berger Levrault et DominoWeb.
Vous disposez de qualités de rigueur et du sens de l'organisation. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous
savez faire preuve de discrétion dans l'exercice de vos missions. Vous êtes force de proposition et savez rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299060101
Informations complémentaires
Le ou la responsable peut être amené(e) à participer ponctuellement à des réunions liées à ses fonctions en fin de
journée.
Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE. Téléphone 02.99.06.01.01.
Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL.
journée.
Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE. Téléphone 02.99.06.01.01.
Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL.
Adresse de l'employeur
Mairie de Breteil
>13, rue de montfort
35160 Breteil
>13, rue de montfort
35160 Breteil
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.