GESTIONNAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF - POSTE À POURVOIR IMMÉDIATEMENT (F/H)

Offre n° O035241127000273
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OEB
L'OEB est un observatoire régional public chargé de développer et valoriser les connaissances environnementales sur la Bretagne. L'OEB réalise ce travail en collaboration avec de nombreux partenaires producteurs et/ou utilisateurs de données.
L'OEB est administré par l'Etat, la Région Bretagne et de nombreuses collectivités.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
47 Avenue des Pays bas, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’observatoire de l’environnement en Bretagne assure une mission de service public de gestion de la connaissance, de collecte, d’analyse et de diffusion des données environnementales.
Doté d’un effectif d’environ 20 personnes, ce groupement d’intérêt public recherche une personne pour assurer un remplacement à temps plein pour arrêt maladie en gestion comptable et administrative; le poste est à pourvoir immédiatement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice adjointe chargée des ressources, vous assurez les missions suivantes :
1. Comptabilité
- Le suivi de la trésorerie et le rapprochement bancaire
- Les saisies comptables de produits et de dépenses notamment avec CHORUS (comptabilité publique)
- L’édition des bordereaux, mandats et titres à compléter de toutes les pièces justificatives
- Les liens avec l’agent comptable pour le paiement des charges ou signature de tous les documents comptables
- Le suivi des achats, factures et relations avec les fournisseurs
- La préparation du compte financier de fin d’exercice

2. Administratif
L’OEB applique le principe de la dématérialisation à tous ses projets et à sa gestion administrative. Un travail de numérisation, de classement et d’archivage est donc à mener.
Profils recherchés
Connaissances et pratiques (indispensables pour tenir le poste) :
- Formation initiale en comptabilité et gestion des entreprises
- Connaissance de la comptabilité publique (norme M9)
- Maitrise des outils de bureautique et particulièrement d’Excel (formules de calcul, tableaux croisés, etc..)
- Rigueur et bonne organisation
- Niveau minimum : formation supérieure BAC +2 orientée comptabilité/gestion

Comportement attendu pour le poste :
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
- Esprit d’initiative : décider et réaliser des actions dans son domaine de compétences avec suffisamment de confiance en soi pour ne pas en référer systématiquement à sa hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0299354580
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en urgence
Merci de transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.