CHEF D'ÉQUIPE RH - CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS (F/H)
Offre n° O035241114000338
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cs21826, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service carrières et rémunérations, le chef d’équipe est en charge, de l’encadrement des agents du service carrières et rémunérations et de la coordination de la gestion administrative. Le chef d’équipe assure la gestion d’un portefeuille d’agents.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement de l’équipe administrative
o Piloter l’activité de l’équipe.
o Animer les réunions d’équipe
o Assurer un reporting de l’activité du service auprès du responsable de service et utiliser l’outil SIRH
Coordination de l’activité et gestion d’un portefeuille d’agents
o Contrôler l’application des statuts et procédures internes de fonctionnement
o Renseigner, informer et conseiller les agents et les encadrants
o Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) en lien avec la carrière et la paie
o Sécuriser la saisie et le contrôle, garantir la fiabilité des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié (éléments fixes et variables)
o Assurer, si besoin, les opérations comptables d’après paie (mandatement de la paie et des charges)
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Gérer les dispositifs de prestations sociales et de protections sociales complémentaires
o Participer à la transversalité de l’information
o Impulser la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Activités spécifiques en binôme avec l’autre chef d’équipe pour assurer la continuité du service
o Organiser les CAP,
o Organiser la campagne d’avancement et de promotion interne
o Piloter le processus d’évaluation et de révision des entretiens professionnels
o Etablir les déclarations mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles
o Traiter les indemnités des élus en binôme avec un gestionnaire.
o Etablir et suivre la DSN
o Assurer une veille règlementaire dans le périmètre d’activité
o Piloter l’activité de l’équipe.
o Animer les réunions d’équipe
o Assurer un reporting de l’activité du service auprès du responsable de service et utiliser l’outil SIRH
Coordination de l’activité et gestion d’un portefeuille d’agents
o Contrôler l’application des statuts et procédures internes de fonctionnement
o Renseigner, informer et conseiller les agents et les encadrants
o Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) en lien avec la carrière et la paie
o Sécuriser la saisie et le contrôle, garantir la fiabilité des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié (éléments fixes et variables)
o Assurer, si besoin, les opérations comptables d’après paie (mandatement de la paie et des charges)
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Gérer les dispositifs de prestations sociales et de protections sociales complémentaires
o Participer à la transversalité de l’information
o Impulser la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Activités spécifiques en binôme avec l’autre chef d’équipe pour assurer la continuité du service
o Organiser les CAP,
o Organiser la campagne d’avancement et de promotion interne
o Piloter le processus d’évaluation et de révision des entretiens professionnels
o Etablir les déclarations mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles
o Traiter les indemnités des élus en binôme avec un gestionnaire.
o Etablir et suivre la DSN
o Assurer une veille règlementaire dans le périmètre d’activité
Profils recherchés
o Niveau BAC + 2
o Formation administrative avec spécialité RH souhaitée
o Expérience confirmée sur un poste similaire avec expérience sur logiciel RH souhaitée
SAVOIR-FAIRE
Connaître le statut de la fonction publique et en particulier celui de la fonction publique territoriale et les règles de rémunération.
Maîtriser les outils de gestion RH (logiciel CIRIL RH, CIRIL FINANCES),
Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaître le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique
Piloter l’équipe
SAVOIR-ÊTRE
Sens du service public,
Sens des relations humaines,
Esprit d’équipe,
Respect impératif de délais
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Organisation, rigueur,
Capacité à prendre de la hauteur
Autonomie avec encadrement
o Formation administrative avec spécialité RH souhaitée
o Expérience confirmée sur un poste similaire avec expérience sur logiciel RH souhaitée
SAVOIR-FAIRE
Connaître le statut de la fonction publique et en particulier celui de la fonction publique territoriale et les règles de rémunération.
Maîtriser les outils de gestion RH (logiciel CIRIL RH, CIRIL FINANCES),
Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaître le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique
Piloter l’équipe
SAVOIR-ÊTRE
Sens du service public,
Sens des relations humaines,
Esprit d’équipe,
Respect impératif de délais
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Organisation, rigueur,
Capacité à prendre de la hauteur
Autonomie avec encadrement
Contact et modalités de candidature
Contact
0299407182
Informations complémentaires
Par courrier : Monsieur LE MAIRE - Direction des Richesses Humaines – Service Recrutement permanent - Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l’intitulé du poste
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Malo
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.