DIRECTEUR LOGISTIQUE ET ACHATS (F/H)
Offre n° O035241113000899
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cs21826, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Logistique et Achats intervient en support ressources et moyens pour toutes les Directions de la Ville.
Le directeur assure l’encadrement de la Direction Logistique et Achats (Service Parc Automobile/Atelier Mécanique – Service Logistique Evènements et Service Achats et Fournitures), et est en charge de la gestion administrative, financière et logistique de la Direction.
Le directeur assure l’encadrement de la Direction Logistique et Achats (Service Parc Automobile/Atelier Mécanique – Service Logistique Evènements et Service Achats et Fournitures), et est en charge de la gestion administrative, financière et logistique de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Direction, coordination, supervision de l’activité de la Direction :
o Encadrement et management du Service Parc Automobile et Atelier mécanique (1 responsable et 6 agents) chargé de l’entretien, de la maintenance et du renouvellement de l’ensemble du parc véhicules et matériels de la Ville
o Encadrement et management du Service Logistique Evènements (1 responsable et 17 agents) chargé de l’accompagnement et de l’organisation technique des demandes des services municipaux et partenaires extérieurs (associations, …) pour la mise en oeuvre des manifestations et animations sur le territoire de la commune. Le Service assure également les déménagements, l’installation des décorations lumineuses des fêtes de fin d’année (etc…)
o Encadrement et management du Service Achats et Fournitures (1 responsable et 2 agents) chargé de l’acquisition des moyens nécessaires au bon fonctionnement de tous les services et Directions de la Ville (vêtements de travail et équipements de protection individuels des agents, produits d’entretien, papier reprographie et enveloppes, mobiliers et matériels de bureaux, ...).
o Encadrement et management du Service Administratif et comptable (3 agents)
Gestion administrative, financière et logistique de la Direction
o Elaborer et suivre le budget de la Direction
o Superviser les procédures de marchés publics de la Direction en relation avec la Direction de la Commande Publique : cahiers des charges techniques et analyse des marchés de la Direction en liaison avec chacun des responsables de Services (fournitures, services, vêtements de travail, fournitures administratives, produits d’entretien, mobiliers, carburants, véhicules et matériels, …)
o Suivi des procédures d’achats en application des dispositions du Code de la Commande Publique et des règles budgétaires
o Etablissement de contrats, conventions, …
o Préparation des délibérations, courriers, rapports, notes…
o Analyse des coûts, ratios, statistiques, tableaux de bord, bilans financiers…et proposition d’actions d’optimisation
o Contrôler le fonctionnement de la Régie des ventes aux enchères sur Internet.
o Superviser le fonctionnement de l’autopartage des véhicules municipaux.
o Encadrement et management du Service Parc Automobile et Atelier mécanique (1 responsable et 6 agents) chargé de l’entretien, de la maintenance et du renouvellement de l’ensemble du parc véhicules et matériels de la Ville
o Encadrement et management du Service Logistique Evènements (1 responsable et 17 agents) chargé de l’accompagnement et de l’organisation technique des demandes des services municipaux et partenaires extérieurs (associations, …) pour la mise en oeuvre des manifestations et animations sur le territoire de la commune. Le Service assure également les déménagements, l’installation des décorations lumineuses des fêtes de fin d’année (etc…)
o Encadrement et management du Service Achats et Fournitures (1 responsable et 2 agents) chargé de l’acquisition des moyens nécessaires au bon fonctionnement de tous les services et Directions de la Ville (vêtements de travail et équipements de protection individuels des agents, produits d’entretien, papier reprographie et enveloppes, mobiliers et matériels de bureaux, ...).
o Encadrement et management du Service Administratif et comptable (3 agents)
Gestion administrative, financière et logistique de la Direction
o Elaborer et suivre le budget de la Direction
o Superviser les procédures de marchés publics de la Direction en relation avec la Direction de la Commande Publique : cahiers des charges techniques et analyse des marchés de la Direction en liaison avec chacun des responsables de Services (fournitures, services, vêtements de travail, fournitures administratives, produits d’entretien, mobiliers, carburants, véhicules et matériels, …)
o Suivi des procédures d’achats en application des dispositions du Code de la Commande Publique et des règles budgétaires
o Etablissement de contrats, conventions, …
o Préparation des délibérations, courriers, rapports, notes…
o Analyse des coûts, ratios, statistiques, tableaux de bord, bilans financiers…et proposition d’actions d’optimisation
o Contrôler le fonctionnement de la Régie des ventes aux enchères sur Internet.
o Superviser le fonctionnement de l’autopartage des véhicules municipaux.
Profils recherchés
o Bac + 3 à Bac + 5 en logistique, achats, gestion ou équivalent
o Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée
SAVOIR-FAIRE
Très bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités
Compétences en management et gestion d’équipes
Capacités de négociation et de communication
Maitrise du Code de la Commande Publique et des procédures de marchés publics
Connaissance des outils informatiques et de gestion en logistique - achats - gestion de parc automobile
Capacité à arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
SAVOIR-ÊTRE
Qualités managériales
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Disponibilité et adaptabilité
Autonomie et sens de l’organisation
Réactivité, méthode et rigueur
Capacité à travailler en équipe et à fédérer
Sens de l’initiative et de l’anticipation
o Expérience professionnelle sur un poste similaire exigée
SAVOIR-FAIRE
Très bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités
Compétences en management et gestion d’équipes
Capacités de négociation et de communication
Maitrise du Code de la Commande Publique et des procédures de marchés publics
Connaissance des outils informatiques et de gestion en logistique - achats - gestion de parc automobile
Capacité à arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
SAVOIR-ÊTRE
Qualités managériales
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Disponibilité et adaptabilité
Autonomie et sens de l’organisation
Réactivité, méthode et rigueur
Capacité à travailler en équipe et à fédérer
Sens de l’initiative et de l’anticipation
Contact et modalités de candidature
Contact
0299407182
Informations complémentaires
Par courrier : Monsieur LE MAIRE - Direction des Richesses Humaines – Service Recrutement permanent - Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l’intitulé du poste
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Malo
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.