SURVEILLANT(E) DE NUIT

Offre n° O035241106000413
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pleurtuit (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Horaire de 20h à 8h00 - Travailleur isolé

Fonction principale : Assurer la sécurité de l'établissement et des résidents, répondre à l'urgence nocturne des résidents, assurer l’entretien collectif d’une partie des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Tâches réalisées :
Contrôler et vérifier les aller et venues
Gérer les appels téléphoniques pour des motifs de sécurité aux horaires de fermeture du public
Porter assistance et effectuer les premiers gestes d'urgence dans l'attente des secours spécialises
Enclencher des procédures d'alerte
Faciliter l'intervention des secours
Signaler un dysfonctionnement ou un incident
Gérer les clés et moyens d'ouverture
assurer I' ouverture et la fermeture des accès
Détecter des comportements ou actes pouvant affecter la sécurité des personnes
Surveiller le bon déroulement des procédures d'évacuation ou de protection des personnes
Tenir un registre de "main courante" et rédiger des rapports de signalement en cas d'incident
Profils recherchés
- Formation et Qualifications :

Formation de base aide à la personne

- Qualification : sécurité : gestes et secours d’urgence

- Savoirs : =
• Consignes d'intervention et d'alerte
• Droit des personnes
• Fonctionnement des alarmes et systèmes de surveillance
• Gestes de premiers secours
• Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations
• Registre de sécurité de la collectivité
• Caractéristiques des différents publics aidés et de leurs pathologies : personnes âgées, personnes handicapées, soins palliatifs, fin de vie, etc.

- Savoir-être (compétences relationnelles)
Adaptabilité ; Anticipation ; Assiduité ;Autonomie ;Capacité d’ initiative et de décision ; Sens des relations humaines et approche sociale ;discrétion ; respect et rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299884463
Informations complémentaires
cv et lettre de motivations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.