GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES ETABLISSEMENTS DE PROTECTION DE L'ENFANCE (F/H)
Offre n° O035241104000782
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier des établissements de protection de l'enfance à pourvoir au Service pilotage de l’offre d’accueil de la protection de l’enfance.
Référence du poste n° 3147.
Référence du poste n° 3147.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous travaillerez en lien avec les deux chargées de mission tarification.
Missions générales :
- Vous préparez et actualiser les tableaux de suivi des budgets prévisionnels et comptes administratifs des établissements et services en ayant un premier niveau d’analyse.
- Vous coordonnez les procédures administratives suite aux arbitrages politiques en assurant le suivi réglementaire des décisions (arrêtés, ….) et leur diffusion.
- Vous préparez les mandatements mensuels des établissements et services habilités ASE (environ une centaine) en lien avec l’assistant.e comptable et assurer le suivi des lignes budgétaires.
- Vous gérez les dossiers des demandes de participations financières et subventions d’investissement .
- Vous assurer le suivi financier des lieux de vie et des prises en charge dérogatoires.
Pour toutes ces missions, vous élaborez et actualisez des tableaux de bord en vue d’analyser les données et vous rédigez le rapport d’activité annuel pour la tarification des établissements et services,
Vous avez un rôle important de conseil à la fois auprès des établissements et services et notamment leur service comptable et auprès des autres partenaires avec qui vous avez des liens très réguliers.
Vous êtes en appui des chargés de mission référents concernant le suivi et l’aide à l’instruction de projets.
Vous assurez également des missions administratives: organisation de temps de rencontre avec les établissements, mise à jour des outils, tableaux de suivi, archivage des documents budgétaires tableaux de suivi, réalisation de compte rendus.
Temps de travail :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine
- le télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté
- l'accès à un restaurant inter-administratif
- une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun -vélo- co-voiturage).
Vous travaillerez en lien avec les deux chargées de mission tarification.
Missions générales :
- Vous préparez et actualiser les tableaux de suivi des budgets prévisionnels et comptes administratifs des établissements et services en ayant un premier niveau d’analyse.
- Vous coordonnez les procédures administratives suite aux arbitrages politiques en assurant le suivi réglementaire des décisions (arrêtés, ….) et leur diffusion.
- Vous préparez les mandatements mensuels des établissements et services habilités ASE (environ une centaine) en lien avec l’assistant.e comptable et assurer le suivi des lignes budgétaires.
- Vous gérez les dossiers des demandes de participations financières et subventions d’investissement .
- Vous assurer le suivi financier des lieux de vie et des prises en charge dérogatoires.
Pour toutes ces missions, vous élaborez et actualisez des tableaux de bord en vue d’analyser les données et vous rédigez le rapport d’activité annuel pour la tarification des établissements et services,
Vous avez un rôle important de conseil à la fois auprès des établissements et services et notamment leur service comptable et auprès des autres partenaires avec qui vous avez des liens très réguliers.
Vous êtes en appui des chargés de mission référents concernant le suivi et l’aide à l’instruction de projets.
Vous assurez également des missions administratives: organisation de temps de rencontre avec les établissements, mise à jour des outils, tableaux de suivi, archivage des documents budgétaires tableaux de suivi, réalisation de compte rendus.
Temps de travail :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine
- le télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté
- l'accès à un restaurant inter-administratif
- une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun -vélo- co-voiturage).
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.
Connaissances :
- Vous maîtrisez l'outil informatique : connaissance des logiciels bureautiques (word, excel, power point, …) et vous aimez travailler sur de nouveaux logiciels métiers.
- Connaissance souhaitée des logiciels métiers ou capacité à s’approprier de nouveaux logiciels.
- Une connaissance en protection de l'enfance serait un plus mais un temps de formation sera prévu.
Aptitudes requises :
- Vous être rigoureux.se et organisé.e
- Vous savez prendre des initiatives -
-Vous appréciez le travail en équipe
- Vous aimez les chiffres et avez des qualités rédactionnelles
Formation :
Permis B
L’entretien sera précédé d’un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste, d’une heure maximum.
Un Webinaire sera proposé pour présenter le poste le lundi 25 novembre de 12h30 à 13h30.
(cf. document annexé à l'annonce https://www.ille-et-vilaine.fr/offres-emploi).
Connaissances :
- Vous maîtrisez l'outil informatique : connaissance des logiciels bureautiques (word, excel, power point, …) et vous aimez travailler sur de nouveaux logiciels métiers.
- Connaissance souhaitée des logiciels métiers ou capacité à s’approprier de nouveaux logiciels.
- Une connaissance en protection de l'enfance serait un plus mais un temps de formation sera prévu.
Aptitudes requises :
- Vous être rigoureux.se et organisé.e
- Vous savez prendre des initiatives -
-Vous appréciez le travail en équipe
- Vous aimez les chiffres et avez des qualités rédactionnelles
Formation :
Permis B
L’entretien sera précédé d’un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste, d’une heure maximum.
Un Webinaire sera proposé pour présenter le poste le lundi 25 novembre de 12h30 à 13h30.
(cf. document annexé à l'annonce https://www.ille-et-vilaine.fr/offres-emploi).
Contact et modalités de candidature
Contact
Lucie BALLARD, cheffe de service piltotage et offre d'accueil au 02 99 02 42 57
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.