AGENT D'ACCUEIL-URBANISME (H/F)
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Offre n° O035241022001688
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3, rue de la mairie, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP annuel 2900€+COS
Descriptif de l'emploi
L'agent est en charge de l'accueil, de l'Etat-civil, de la communication pour 50% du temps et de la gestion des dossiers d'urbanisme pour 50% du temps
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Accueil :
• Accueil physique et téléphonique.
• Service à la population : démarches administratives : état-civil, recensement militaire, inscription liste électorale.
• Facturation de la cantine, de l’ALSH et de la garderie.
• Agent en charge de la communication : bulletin municipal, site internet, organisation et suivi des manifestations
• Courriers divers, affranchissement du courrier.
• Suivi du cimetière
Communication :
• Mise à jour du site internet de la commune
• Ajout d’éléments sur le facebook de la commune
• Rédaction et apports dans le bulletin municipal
• Organisation et suivi des manifestations (Rosière, …)
Urbanisme :
• Pré instruction des ADS (PC, DP, AT, PD, PA, CUb).
• Instruction des CUa, DP simple, DIA.
• Suivi des dossiers avec le service instructeur de la CCVIA.
• Consultations des gestionnaires réseaux et partenaires (SDE 35, Enedis, Telecom, Gaz, SDIS 35, commission accessibilité, …).
• Accueil du public en urbanisme : physique et téléphonique.
• Préparation et suivi des projets en urbanisme opérationnel : modification-révision PLU, enquêtes publiques, PLUi, …
• Suivi des DICT, déclaration de travaux, réseaux et demandes de voirie avec le responsable des services techniques.
• SPANC : suivi des dossiers d’assainissement individuels.
• Commission des impôts directs.
Autres :
• Tenue de l’agenda du Maire
Accueil :
• Accueil physique et téléphonique.
• Service à la population : démarches administratives : état-civil, recensement militaire, inscription liste électorale.
• Facturation de la cantine, de l’ALSH et de la garderie.
• Agent en charge de la communication : bulletin municipal, site internet, organisation et suivi des manifestations
• Courriers divers, affranchissement du courrier.
• Suivi du cimetière
Communication :
• Mise à jour du site internet de la commune
• Ajout d’éléments sur le facebook de la commune
• Rédaction et apports dans le bulletin municipal
• Organisation et suivi des manifestations (Rosière, …)
Urbanisme :
• Pré instruction des ADS (PC, DP, AT, PD, PA, CUb).
• Instruction des CUa, DP simple, DIA.
• Suivi des dossiers avec le service instructeur de la CCVIA.
• Consultations des gestionnaires réseaux et partenaires (SDE 35, Enedis, Telecom, Gaz, SDIS 35, commission accessibilité, …).
• Accueil du public en urbanisme : physique et téléphonique.
• Préparation et suivi des projets en urbanisme opérationnel : modification-révision PLU, enquêtes publiques, PLUi, …
• Suivi des DICT, déclaration de travaux, réseaux et demandes de voirie avec le responsable des services techniques.
• SPANC : suivi des dossiers d’assainissement individuels.
• Commission des impôts directs.
Autres :
• Tenue de l’agenda du Maire
Profils recherchés
Compétences techniques
• Connaitre les règles juridiques relatives à l’Etat civil
• Connaitre les règles d'urbanisme et de gestion foncière
• Maitriser les outils informatiques (internet, messagerie électronique, traitement de texte, tableur, diaporama)
• Connaitre les règles applicables au droit funéraire
Compétences organisationnelles
• Etre rigoureux et méthodique
Compétences relationnelles et sociales
• Sens de l’accueil
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
• Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse Faire preuve d'autonomie, de méthode et de rigueur.
• Etre dynamique et réactif
• Sens du travail en équipe
• Ouverture et adaptabilité
• Connaitre les règles juridiques relatives à l’Etat civil
• Connaitre les règles d'urbanisme et de gestion foncière
• Maitriser les outils informatiques (internet, messagerie électronique, traitement de texte, tableur, diaporama)
• Connaitre les règles applicables au droit funéraire
Compétences organisationnelles
• Etre rigoureux et méthodique
Compétences relationnelles et sociales
• Sens de l’accueil
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
• Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse Faire preuve d'autonomie, de méthode et de rigueur.
• Etre dynamique et réactif
• Sens du travail en équipe
• Ouverture et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0299669039
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation adressée à M. le Maire
Adresse de l'employeur
Mairie de Montreuil le Gast
>3, rue de la mairie
35520 Montreuil le gast
>3, rue de la mairie
35520 Montreuil le gast
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.