AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241018000197
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
02, rue Onffroy de la Rosière, Sixt-sur-Aff (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Sixt-sur-Aff (2 188 habitants) recrute pour son service administratif un agent d’accueil.
Au sein d’une équipe de 4 agents et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, la personne recrutée sera affectée principalement à l’accueil du public (2 agents). Toutefois, ce poste revêt un caractère polyvalent qui amènera l’agent à intervenir dans différents domaines : urbanisme, foncier, état civil, et autres tâches administratives variées plus ponctuelles.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL
- Accueil physique et téléphonique,
- Suivi de la messagerie commune de la mairie (traitement et transmission aux services concernés),
- Orienter et renseigner les publics,
- Orienter les administrés dans leurs démarches administratives en ligne (carte d’identité, passeport, inscription électorale, demande d’extrait d’actes d’état civil, recensement militaire, changement d’adresse, inscriptions périscolaires, etc…) ou autres demandes via la plateforme « service-public.fr ».

ETAT CIVIL
Délivrance des actes,
Suivi des avis de mention,
Rédaction des actes et transcriptions,
Aide à la préparation des dossiers (mariage, parrainage civil),
Duplicata des livrets de famille.

GESTION DES SALLES COMMUNALES
- Suivi du planning des réservations,
- Traitement et suivi des demandes de locations (convention, avenant, facturation, reçu des règlements)

URBANISME
- Accueil partagé avec l’agente référente à l’urbanisme, pour les renseignements d’ordre général (classement parcelles, zonage PLU…),
- Gestion des CUa (certificats d’urbanisme d’information),
- Enregistrement des dépôts de dossiers d'urbanisme (CUb, PC, DP, PA...)
- Délivrance de plans cadastraux et de relevés de propriété.

AUTRES TACHES
- Concours de maisons fleuries,
- Gestion des demandes des associations (débit de boissons temporaires, vente au déballage...)
- Présence lors des scrutins (élections politiques).

MISSION PONCTUELLE
- Vous assurez l'accueil en l'absence de l'agente au service accueil,
- Concessions funéraires,
- Recensement militaire,
- Elections politiques : enregistrement des demandes d'inscription
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Berger-Levrault…)
- Aptitudes à l’utilisation du numérique pour les démarches en ligne (accès aux sites publics),
- Connaissance souhaitée des règlementations en matière d'état civil.

SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Dynamisme et esprit d’initiative,
- Autonomie,
- Rigueur et assiduité,
- Capacité d’adaptation et polyvalence,
- Discrétion, fiabilité et disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299700424
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation et curriculum vitae, à :
Mairie de Sixt-sur-Aff
A l'attention de Monsieur le Maire
02 rue Onffroy de la Rosière
35550 Sixt-sur-Aff
ou
dgs@sixt-sur-aff.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Sixt-sur-Aff
>02, rue Onffroy de la Rosière
35550 SIXT-SUR-AFF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.