CHARGɷE DE L'AGENCE POSTALE

Offre n° O035241008000450
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37 rue de la Mairie, La Chapelle-Bouëxic (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de La Chapelle-Bouëxic recherche pour son agence postale communale, un(e) Gérant(e) afin d'assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Services postaux :
- Accueil du public
- Assurer tout affranchissement manuel (colis-courriers)
- Vendre des timbres-poste à usage courant
- Vendre des enveloppes et Prêt-à-Poster
- Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
- Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
- Traiter le dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêtà-Poster de réexpédition
* Services financiers et prestations associées :
- Gérer les retraits d'espèces sur compte courant postal
- Gérer les retraits d'espèces sur Post-épargne ou livret d'épargne
- Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les
règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Post-épargne ou livret d'épargne
*Missions annexes :
- Mandataire de régies (salle polyvalente, tables et chaises,
cartes postales) (nomination formalisée par une habilitation auprès du comptable public)
- Suivre le planning des réservations de la salle polyvalente et du matériel (tables, chaises)
- Point information touristique
- Assurer l'entretien et la bonne tenue de l'Agence Postale
Profils recherchés
Compétences requises :
* Compétences techniques et professionnelles :
-Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
- Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
- Savoir gérer une trésorerie
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
* Qualités relationnelles :
- Sens du service public
- Disponibilité
- Amabilité
- Rigueur
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0299920115
Informations complémentaires
Travail sur 6 jours (dont le samedi)
Merci d'envoyer votre CV et Lettre de Motivation à
M. Le Maire de La Chapelle-Bouëxic
37 rue de la Mairie
35330 La Chapelle-Bouëxic
Adresse de l'employeur
Mairie de La Chapelle Bouëxic
>37 rue de la Mairie
35330 LA CHAPELLE BOUEXIC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.