ASSISTANT ACCUEIL ET ADMINISTRATION AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE (H/F)

Offre n° O035241001387834
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 bis boulevard des rochers, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu' Assistant accueil et administration au Développement économique, vous êtes en contact quotidiennement avec les acteurs économiques du territoire et vous participez à la dynamique et à l'attractivité du territoire. Vous aurez pour mission :
Accueil physique et téléphonique de l'espace dédié à l'entrepreneuriat de la MEEF :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projets, identifier leurs demandes et les orienter vers les bons interlocuteurs ;
* Réceptionner et saisir les demandes dans un tableau partagé des projets des entreprises.

Gestion locative du patrimoine immobilier de Vitré Communauté :
* Rédiger les baux des locataires ;
* Ponctuellement, réaliser les états des lieux d'entrées et sorties ;
* Rédiger les actes administratifs liés à la gestion locative ;
* Assurer le lien avec le service financier afin d'assurer le recouvrement des loyers.

Secrétariat :
* Rédiger et mettre en forme des documents ;
* Assister la direction dans l'organisation du service ;
* Assister les chargés de missions dans l'organisation d'évènements ;
* Planifier et organiser des réunions.


Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté
Obligation de publication : du 14/10/2024 au 14/11/2024
Clôture des candidatures le 14 novembre 2024 inclus.

Précisions sur le poste :
Grades de recrutement : cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu' Assistant accueil et administration au Développement économique, vous êtes en contact quotidiennement avec les acteurs économiques du territoire et vous participez à la dynamique et à l'attractivité du territoire. Vous aurez pour mission :
Accueil physique et téléphonique de l'espace dédié à l'entrepreneuriat de la MEEF :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projets, identifier leurs demandes et les orienter vers les bons interlocuteurs ;
* Réceptionner et saisir les demandes dans un tableau partagé des projets des entreprises.

Gestion locative du patrimoine immobilier de Vitré Communauté :
* Rédiger les baux des locataires ;
* Ponctuellement, réaliser les états des lieux d'entrées et sorties ;
* Rédiger les actes administratifs liés à la gestion locative ;
* Assurer le lien avec le service financier afin d'assurer le recouvrement des loyers.

Secrétariat :
* Rédiger et mettre en forme des documents ;
* Assister la direction dans l'organisation du service ;
* Assister les chargés de missions dans l'organisation d'évènements ;
* Planifier et organiser des réunions.


Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté
Obligation de publication : du 14/10/2024 au 14/11/2024
Clôture des candidatures le 14 novembre 2024 inclus.


Précisions sur le poste :
Grades de recrutement : cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Connaissance du secteur de l'immobilier.

Savoir faire :
* Adaptation du discours en fonction de l'interlocuteur : maîtrise des techniques d'écoute et d'accueil ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique et savoir utiliser un logiciel de SIG.

Savoir-être :
* Disponibilité, amabilité et sens de l'accueil ;
* Qualités relationnelles et sens de la diplomatie ;
* Discrétion professionnelle et sens du respect de la confidentialité ;
* Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.