COORDINATEUR (TRICE) DU SERVICE D'AIDE A DOMICILE AU SEIN DU CCAS

Offre n° O035240927000283
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue du Commandant Lecossois, Baguer-Morvan (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président et de la Vice-Présidente du CCAS, le Coordinateur(trice) effectue la mise en œuvre du service d'aide à domicile et du projet de service, l'établissement des dossiers des bénéficiaires, la gestion des ressources humaines en relation avec la secrétaire de mairie, l'aide aux décisions stratégiques en matière d'aide à domicile, l'accueil physique, téléphonique et le suivi administratif du CCAS.

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
Missions / conditions d'exercice
- recueil de la demande et mise en place des prestations (analyse des besoins, élaboration de plan d'aide adaptés, organisation de la prise en charge, ...)
- gestion des ressources humaines (recrutement, coordination et animation de l'équipe, gestion des plannings, suivi des formations)
- développer et suivre les différents partenariats
- assurer le suivi et la qualité du service
- assurer le suivi des activités et missions visant à assister, soutenir les populations concernées tels que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgées
Profils recherchés
Savoir :
- connaissance de l'environnement institutionnel
- connaissance du public et des acteurs du secteur
- connaissance des conditions d'admission des différents financeurs (APA, CARSAT, ...)
- connaissance de la législation sociale
Savoir faire :
- mise en œuvre de partenariat
- management d'une équipe
- conduite de projet
- utilisation de la bureautique et capacité d'adaptation à de nouveaux outils
- connaissance et savoir faire dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité des publics
Savoir être :
- initiative et autonomie
- maîtrise de soi
- disponibilité
- capacité d'adaptation face aux évolutions et aux difficultés
- sens de l'organisation et de l'optimisation du temps
- capacité à faire face à l'urgence

Contact et modalités de candidature

Contact
0299480901
Informations complémentaires
Collectivité adhérente au CNAS
Adresse de l'employeur
Centre Communal d'Action Sociale de Baguer Morvan
>1, rue du Commandant Lecossois
35120 BAGUER MORVAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.