ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE VIE SOCIALE

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Offre n° O035240923001085
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Galilée, Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ve vie sociale à pourvoir à l'agence l'agence départementale du pays de Brocéliande. Référence du poste n° 4130.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Au sein de l'agence départementale du pays de Brocéliande, vous exercerez vos missions d'assistance administrative et comptable, auprès de Marie-Laure GUEGUEN, votre responsable. Vous assurerez vos missions au sein du service vie sociale et en transversalité avec les autres équipes qui composent l'agence.

Missions générales :
En tant qu'assistant·e au sein du service vie sociale :
- instruction des subventions vie sociale
- préparation des notes à la commission permanente
- soutien aux actions pilotées ou réalisées par le service
- suivi de tableaux de bords et participation au rapport d'activité

En tant qu'assistant·e comptable :
- traitement des dépenses ENS : engagement, contrôle des pièces justificatives, préparation du mandatement
- binômage de la comptable du service ressources
- suivi des dépenses vie sociale (agence et CDAS)

En tant qu'assistant·e pour le service développement local :
- instruction des demandes de subvention "volet vie sociale" des contrats départementaux de solidarité territoriale, en fonctionnement et en investissement
- binômage de la gestionnaire développement local pour l'instruction des CDST

Missions spécifiques :
Ponctuellement, vous pourrez être sollicité·e pour participer à la continuité de service sur les missions d'accueil physique et/ou téléphonique de l'agence, de traitement du courrier...

Spécificités du poste :
Ce poste est susceptible d'évoluer en lien avec une réflexion à venir sur l'organisation des fonctions administratives au sein de l'agence.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
Connaissance des collectivités territoriales : processus décisionnels, environnement, partenaires...
Connaissance des règles de la comptabilité publique et de la nomenclature M57.
Connaissance des applications Délib35, iXBus parapheur électronique, eGF, Progos.

Aptitudes requises :
Ce poste exige une grande rigueur et des capacités d'adaptation inhérentes à la polyvalence des missions exercées et des interlocuteurs multiples :
- capacité à s'organiser et anticiper des fluctuations de charge d'activité
- maitrise des outils bureautiques (suite Office)
- goût et aisance pour l'utilisation d'applications multiples
- esprit d'équipe et qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme GUEGUEN - Cheffe du service vie sociale - marie-laure.gueguen@ille-et-vilaine.fr
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.