CHARGÉ.E DE SUIVI DE DISPOSITIFS D'ENGAGEMENT ET D'INSERTION DES JEUNES

Offre n° O035240919001376
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Porté.e par les valeurs de l'éducation populaire, vous souhaitez vous investir au sein d'une collectivité qui décline une politique ambitieuse à destination de la jeunesse ? Rejoignez la Mission Jeunesse de Rennes !

La Direction Associations Jeunesse Égalité a pour responsabilité de mettre en œuvre les politiques publiques et les orientations stratégiques de Rennes  Métropole dans les domaines de la jeunesse, de la cohésion sociale, de la lutte contre les discriminations, l'égalité femmes-hommes et la politique de la ville. Pour la ville de Rennes, elle traduit les orientations pour la vie associative, les équipements de quartier ou encore la diversité culturelle. La Mission Jeunesse assure un soutien aux associations qui développent des projets qui promeuvent les initiatives ou l'engagement des jeunes, leur expression, qui soutiennent la vie étudiante.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé.e de suivi, vous accompagnez les jeunes pour favoriser leur engagement, leur autonomie et leur insertion. 

Missions principales :

Chantiers citoyens (40%) : Coordination, planification et suivi logistique des chantiers citoyens, en lien avec les équipes techniques et les structures jeunesse.
Suivi des projets municipaux et associatifs (30%) : Assurer le suivi des dispositifs favorisant l’engagement des jeunes et participer à leur évaluation.
Plateforme Ressources Jeunesse (30%) : Contribuer à l’organisation des événements, animer les rencontres et capitaliser les contenus.

Retrouvez le détail des missions dans la fiche de poste en pièce jointe.
Profils recherchés
Vous connaissez bien les partenaires associatifs et institutionnels ainsi que les ressources locales en matière de jeunesse. Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils numériques de travail collaboratif. Rigoureux.euse et organisé.e, vous portez une attention particulière à la qualité de vos écrits. Votre sens du contact et votre capacité à travailler en équipe sont reconnus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Travailler pour nous, c'est :

Rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT (disponibilités pendant les vacances scolaires et occasionnellement le soir ou le week-end)
Télétravail possible et horaires à discuter
Participation aux frais de transport
Aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
Tickets restaurant ou accès à un restaurant administratif
Aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter par mail Mr Didier Massé, directeur (Direction Associations Jeunesse Egalité) d.masse@rennesmetropole.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.