AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL (F/H)

Offre n° O035240918000089
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, place de la Mairie, Bains-sur-Oust (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : Régime indiciaire (statutaire) + régime indemnitaire RIFSEEP + action sociale COS Breizh
Descriptif de l'emploi
La Commune de BAINS-SUR-OUST (3 667 habitants), située au Sud du Département d’Ille-et-Vilaine – Pays de REDON -, recrute pour son service administratif un agent d’accueil.

Au sein d’une équipe de 8 agents et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, la personne recrutée sera affectée principalement à l’accueil du public. Toutefois, ce poste revêt un caractère polyvalent qui amènera l’agent à intervenir dans différents domaines : urbanisme, foncier, état civil, et autres tâches administratives variées plus ponctuelles.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL DU PUBLIC (physique ou téléphonique) :
- Accueillir, orienter et renseigner le public,
- Accompagner les administrés dans leurs démarches administratives en ligne (carte d’identité, passeport, inscription électorale, demande d’extrait d’actes d’état civil, recensement militaire, changement d’adresse, inscriptions périscolaires, etc…) ou autres demandes via « service-public.fr »

URBANISME :
- Accueil partagé avec l’agente référente à l’urbanisme, pour les renseignements d’ordre général (classement parcelles, zonage PLU…)
- Gestion des CUa (certificats d’urbanisme d’information) et des DIA (déclaration d’intention d’aliéner) : enregistrements et réponses
- Délivrance plans cadastraux et relevés de propriété

Et de manière plus ponctuelle :
- FONCIER : Procédures de cessions de chemins ou de reprises de biens « sans maîtres », saisine du service d’évaluation des domaines, gestion des biens immobiliers, rendez-vous auprès des notaires…
- ETAT CIVIL : Remplacements de la collègue (actes de décès, PACS, reconnaissance paternité, concessions funéraires, recensement militaire…)
- AGENCE POSTALE COMMUNALE : Remplacements de la collègue (gestion postale courriers / colis, ventes produits et opérations bancaires de base - dépôts et retraits d’argent )
- DIVERS : dossiers dispositif « argent de poche », maisons fleuries, participation à de l’évènementiel communal…
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, power-point, …)
- Aptitudes à l’utilisation du numérique pour les démarches en ligne (accès aux sites publics)
- Connaissance souhaitée des règlementations en matière d’urbanisme

SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Dynamisme et esprit d’initiative,
- Autonomie,
- Rigueur et assiduité
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Discrétion, fiabilité et disponibilité.

Serait un + :
- Connaissances gestion de l’état civil,
- Compétences rédactionnelles,

Contact et modalités de candidature

Contact
0299917087
Informations complémentaires
Les candidatures - CV et lettre de motivation - sont à adresser à

Monsieur le Maire
Commune de BAINS-SUR-OUST
2, Place de la Mairie
35600 BAINS-SUR-OUST

Ou par courriel, à l’adresse suivante : comptabilite.rh@bainssuroust.fr
Date limite de réception des candidatures : 20 octobre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.