RÉFÉRENT.E RSA F/H

Offre n° O035240916001313
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (135 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité.  Dans le cadre de la délégation RSA confiée au CCAS de la Ville de Rennes, elle a notamment en charge l'accompagnement des allocataires du RSA dans leur parcours d'insertion socioprofessionnelle. C'est dans ce contexte que le CCAS de la ville de Rennes recrute
un·e référent·e RSA F/H.
Missions / conditions d'exercice
Dans un espace social commun (ESC), vous accompagnez, dans une logique de développement du pouvoir d'agir, le projet d'insertion de la personne, selon une approche globale. Vous contribuez à la mise en œuvre de l'offre d'insertion en construisant et animant le cas échéant des actions collectives auprès des usagers. Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable d’antenne, et en lien étroit avec les professionnels des organismes partenaires, vous participez à l'organisation et au fonctionnement de l'antenne et de l'espace social commun. Vous avez envie de vous engager dans une équipe solidaire et responsable ? Alors rejoignez-nous.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance du dispositif  RSA, du champ de l’insertion sociale et professionnelle et de l’accompagnement des personnes en difficulté. Vous maîtrisez les techniques d'écoute active, d'entretien, de communication et de négociation. Vous maîtrisez les techniques de recherche d'emploi et d'élaboration de projets professionnels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 17/10/2024, sous réf. : 2024-JBP-2741 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.