ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240916000655
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l' hôtel de ville - CS 85025, Janzé (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Janzé (8700 habitants), commune membre de la Communauté des Communes " Roche aux fées communauté ", est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes.

Le pôle enfance jeunesse scolaire regroupe :
- Le service vie scolaire
- Le service loisirs
- Le service restaurant scolaire

Nous recrutons à temps complet, en remplacement dans le cadre d'un congé maternité pour une durée de 5 mois à compter du 01 octobre 2024 :

Un.e assistant.e administrative (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs expérimentés ou grade de rédacteur

Au sein du pôle enfance jeunesse scolaire, sous l'autorité de la directrice du pôle, vous serez chargé(e) de l'accueil du service (pôle administratif).
Missions / conditions d'exercice
Plus précisément, vous serez chargé(e) d'exercer les missions suivantes :

- Assurer la relation auprès des familles :
o Traitement des appels téléphoniques
o Traitement des mails et notifications du Portail Familles
o Accueil physique des familles
o Communiquer sur les actualités du service
o Administration du logiciel Domino/Abelium : inscriptions, réservations, réclamations, paramétrages et adaptation de l'outil
o Pointage et facturation des familles, mise à jour des tableaux de bords de suivi
o Gestion du dispositif " Cantine à 1€ "
o Assure le secrétariat général du service


- Appuyer l'organisation des équipes, en lien avec les responsables de service et en relai du service RH :
o Formalisation et diffusion des plannings
o Transmission des éléments nécessaires à la réalisation de la paie
o Traitement de la gestion des remplacements auprès des services, en particulier du service Vie Scolaire (organisation des rdv, prise de contact, contractualisation en lien avec le service RH)
o Gestion de la partie administrative des recrutements contractuels non permanents (publication des offres, suivi des candidatures, réponses après sélection, lien avec les candidats, demande et réception des pièces nécessaires à l'établissement du contrat)
o Gestion et suivi des dossiers des agents du service
o Travailler en cohérence, faire le lien entre les services vie scolaire, loisirs été restauration

- Appui auprès de la Directrice pour la gestion administrative du pôle :
o Appui aux déclarations CAF
o Appui à la réalisation des bilans d'activité du Pôle
o Appui dans la production de statistiques, dans la réalisation de dossiers, dans les préparations des commissions
Profils recherchés
* Profil souhaité

Formation dans le secrétariat / Assistante de direction
Connaissance du fonctionnement d'un service enfance jeunesse scolaire
Maitrise des outils de bureautiques et des logiciels (connaissance dans le logiciel | portail familles Abelium appréciée)
Connaissances des principes de base de la comptabilité publique
Aisance avec les outils numériques
Bonne organisation de son travail

* Aptitudes et qualifications spécifiques :
Rigueur dans le traitement de l'information, du suivi des dossiers du service
Dynamique, réactivité, adaptabilité ;
Aptitudes relationnelles fortes (sens de l'écoute, patience, diplomatie)
Savoir travailler dans un rythme soutenu ;
Respect des échéances ;
Mettre en place des méthodes de travail ;
Réalisation de modes opératoires claires, explicits ;
Capacités d'initiative et de réaction ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
Importance de l'accueil, image de la collectivité, garant de l'image du service public (accueil des familles).

Contact et modalités de candidature

Contact
0299470054
Informations complémentaires
- Lieu d'affectation : Le Passage, boulevard PLAZANET

Poste à pourvoir : le 01/10/2024

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année

Adresser lettre de motivation, CV, copie des diplômes, au plus tard le 30 septembre 2024 à l'attention de Monsieur le Maire, Place de l'hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE
?
Renseignements : rh@janze.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Janzé
>Place de l' hôtel de ville - CS 85025
35150 JANZE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.