AIDE À DOMICILE 31.5/35E F/H

Offre n° O035240901386109
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7, rue des douves, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 31h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
REDON : Commune de 10 032 habitants
Aux carrefours de 2 régions (Bretagne et Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille et Vilaine, Morbihan et Loire – Atlantique), la Ville de REDON est idéalement positionnée au cœur du triangle stratégique Rennes - Nantes – Vannes et est reliée par un réseau ferroviaire performant qui la positionne à 2h05 de Paris.

Au sein du service d'aide à domicile du CCAS de Redon, composé de 22 agents et sous l'autorité de sa responsable, vous assurez l'accompagnement de personnes âgées ou en situation de handicap dans leurs environnements. Vous apportez une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, une aide à l'entretien de la maison, un soutien psychologique et social.
Missions / conditions d'exercice
* Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne (aide à l'habillage et déshabillage, à la toilette, aide à la préparation de repas, aide au lever et au coucher ...) ;
* Aide à l'entretien du cadre de vie, notamment les tâches ménagères courantes ;
* Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
Profils recherchés
* Diplômes souhaités : DEAES, titre d'assistante de vie, ou BEP sanitaire et social
* Expérience professionnelle souhaitée de 6 mois ou expérience personnelle significative dans le domaine
* Esprit d'initiative, réactivité, autonomie dans l'organisation des interventions sous le contrôle de la responsable de service
* Qualités relationnelles, Sens du travail d'équipe, Capacité à travailler en coordination, Garant·e de l'image du service public
* Disponibilité
* Permis et véhicule personnel souhaitables

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Poste à pourvoir à compter du 15 novembre 2024

- Durée de temps de travail hebdomadaire : 31h30 répartie sur une amplitude horaire de 8h00 le matin à 20h00 le soir, du lundi au vendredi.

- Travail 1 week-end sur 3 en alternance et les jours fériés selon les nécessités de service

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé ou/et à la prévoyance des agents selon conditions.

Une fiche de poste détaillée est disponible sur demande à ressourceshumaines@mairie-redon.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) avant le 13/10/2024 à : M. le Président du CCAS - 7, rue des Douves - 35601 REDON CedexCliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.