CHARGÉ D'ACCOMPAGNEMENT FRANCE SERVICES (F/H)

Offre n° O035240901385889
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue charles sillard, Guémené-Penfao (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Missions / conditions d'exercice
Accueil et accompagnement des usagers :
* Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public sur le flux ou en rendez-vous physiquement ou par téléphone ou mail
* Informer, renseigner l'usager sur toute question d'ordre administratif ou social. Rechercher l'information auprès de partenaires et opérateurs, par internet,....
* Faciliter et accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques
* Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents : prendre RDV pour l'usager
* Accompagner les usagers à la complétude des dossiers
* Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.

Faire vivre l'espace France services :
* Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire
* Assurer la communication externe de l'espace France services
* Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure
* Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de l'espace France services
* Faciliter l'accès Espace France services aux partenaires : gérer le planning des permanences
* Participer à l'organisation de temps fort mis en place par le service
* Apporter un soutien logistique/organisationnel dans la mise en place d'actions
* Participer aux actions organisées selon les besoins identifiés par le responsable du service
Profils recherchés
Formation ou expérience dans l'action sociale appréciée (BTS Economie Sociale et Familiale)

Connaissances professionnelles et savoir-faire :
* Savoir organiser son travail
* Faire preuve de rigueur
* Faire preuve de polyvalence
* Prise d'initiative et autonomie
* Disposer d'excellentes capacités relationnelles : aisance à l'accueil, sens de l'écoute et notamment capacité à accueillir et accompagner un public fragile ou en situation difficile.
* Bonne maîtrise de l'informatique et plus précisément d'internet et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint-CANVA) - logiciel de suivi : France services / GOA
* Aisance avec les outils de téléphonie

Savoir-être/Aptitudes :
* Capacité relationnelle empathique, écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s'adapter à tout public.
* Etre garant des grands principes des missions de services publics : principe d'égalité, neutralité, laïcité, adaptabilité, continuité
* Savoir faire preuve de discrétion

Conditions d'exercice et de recrutement
* Poste à temps complet
* Organisation du temps de travail modulable (35h sur 4,5 jours ou 5 jours)
* Recrutement dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée d'1 an
* Poste ouvert aux contractuels ou aux fonctionnaires par voie de détachement
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Titres-restaurants
* Participation employeur si mutuelle labellisée
* Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
* Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
* Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
* Poste basé à la Maison de l'emploi de Guémené-Penfao

Date limite de dépôt des candidatures : 06/10/2024
Poste à pourvoir dès que possible

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.