AGENT D'ENTRETIEN HÔTELIER ET DE VIE SOCIALE (F/H)

Offre n° O035240901385888
Publiée le 07/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue Saint Louis 50144, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Assurer une veille simple des personnes et gérer les appels d'urgence liés au système téléalarme, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste en respectant l'intimité de la personne et les consignes institutionnelles

- Effectuer l'entretien des locaux et du linge :
· Nettoyage régulier et désinfection des locaux
· Entretenir le linge des résidents (service à la demande)
· Gestion du réassort de son poste (produits et matériels), entretien des équipements et du matériel utilisé
· Remettre en état de propreté après les départs les appartements, les hébergements temporaires et les chambres d'hôtes

- Transmettre les informations :
· Assurer la transmission des informations entre les équipes jour/nuit
· Utilisation des outils de transmission des informations (logiciel de transmissions ; demande de produits, de matériels...).
· Information des problèmes et difficultés rencontrés

- Assister ponctuellement les résidents dans les activités de la vie quotidienne :
· Signalisation des modifications de l'état de santé des résidents
· Alerter en cas d'anomalie en respectant les procédures définies

- Intégration dans la vie de l'établissement et participation aux réunions régulières
· Transmissions des consignes aux autres agents
· Contribution à la mise en oeuvre du projet de vie des résidents, en concertation avec l'ensemble du personnel de l'établissement

- Participer au service de restauration : les week-ends et portage de plateau repas à domicile ponctuellement.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Résidence La Trémoille, vos missions seront :
* Assurer une veille simple des personnes et gérer les appels d'urgence liés au système téléalarme, en tenant compte des informations recueillies à sa prise de poste en respectant la personne et les consignes institutionnelles
* Effectuer l'entretien des locaux et du linge :
* Nettoyage régulier et désinfection des locaux
* Entretenir le linge des résidents (service à la demande)
* Gestion du réassort de son poste (produits et matériels), entretien des équipements et du matériel utilisé
* Remettre en état de propreté après les départs les appartements, les hébergements temporaires et les chambres d'hôtes


* Transmettre les informations :
* Assurer la transmission des informations entre les équipes jour/nuit
* Utilisation des outils de transmission des informations (logiciel de transmissions ; demande de produits, de matériels...).
* Information des problèmes et difficultés rencontrés


* Assister ponctuellement les résidents dans les activités de la vie quotidienne :
* Signalisation des modifications de l'état de santé des résidents
* Alerter en cas d'anomalie en respectant les procédures définies


* Intégration dans la vie de l'établissement et participation aux réunions régulières
* Transmissions des consignes aux autres agents
* Contribution à la mise en oeuvre du projet de vie des résidents, en concertation avec l'ensemble du personnel de l'établissement



Participer au service de restauration : les week-ends et portage de plateau repas à domicile ponctuellement.
Précisions sur le poste :
* Temps de travail non complet à 61 %, soit environ 21 heures, avec la possibilité de cumul avec des heures au Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile
* Travail un week-end sur 2 du lundi au dimanche de 8h à 15h ou de 13h à 20h, et certains jours fériés.
* Gestion des appels et du logiciel reliés à la téléassistance.

Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Savoirs :
* Diplôme niveau 3, BEPA service aux personnes souhaité
* Connaitre les différentes techniques d'entretien
* Connaitre les règles de premiers secours et de sécurité

Savoir Faire :
* Savoir assumer les tâches ménagères en respectant les modes d'emploi des produits d'entretien
* Être capable de faire face à une situation d'urgence

Savoir Être :
* Savoir établir une relation d'écoute
* Faire preuve de discrétion
* Savoir observer et savoir rendre compte
* Savoir être autonome
* Sens de l'organisation et du travail d'équipe
* Sens de l'initiative
* Réactivité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.