Assistant gestion comptable / secrétaire des marchés publics
Offre n° O034250403000432
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Carnot, Pérols (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Finances et de la commande publique composée de 4 agents, l’agent assure les opérations comptables et le secrétariat de la commande publique en lien avec ses collègues.
Missions / conditions d'exercice
Comptabilité :
- émission des bons de commande de l'ensemble des services,
- intégration des factures,
- mandatement notamment exécution financière des marchés,
- pilotage de l’inventaire physique en lien avec l’inventaire comptable,
- gestion de la partie déclarations/règlementation TLPE (formations prévues si nécessaire)
Secrétariat :
- compléter les informations administratives et mettre en forme les rapports (présentation des offres, analyse des offres, CAO/CDSP), les lettres de rejets, demande d’information...
- préparer les convocations des CAO/commissions DSP
- convocation des commissions finances
- mise en forme de tout document
- rédaction de décisions et transmission en Préfecture, notification, publication
- mise à jour du tableau de bord de suivi des marchés et contrats
- suivi des attestations sociales et fiscales
- classement des dossiers
- correspondant archivage pour la partie marchés publics
- émission des bons de commande de l'ensemble des services,
- intégration des factures,
- mandatement notamment exécution financière des marchés,
- pilotage de l’inventaire physique en lien avec l’inventaire comptable,
- gestion de la partie déclarations/règlementation TLPE (formations prévues si nécessaire)
Secrétariat :
- compléter les informations administratives et mettre en forme les rapports (présentation des offres, analyse des offres, CAO/CDSP), les lettres de rejets, demande d’information...
- préparer les convocations des CAO/commissions DSP
- convocation des commissions finances
- mise en forme de tout document
- rédaction de décisions et transmission en Préfecture, notification, publication
- mise à jour du tableau de bord de suivi des marchés et contrats
- suivi des attestations sociales et fiscales
- classement des dossiers
- correspondant archivage pour la partie marchés publics
Profils recherchés
Maîtrise des outils informatique et des nouvelles technologies : word/excel/power point.
Diplôme de niveau V en comptabilité/secrétariat minimum
Une expérience en comptabilité publique serait un plus.
Qualités relationnelles (capacité d’adaptation et travail en équipe)
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle, orthographe
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
Intégrité morale
Diplôme de niveau V en comptabilité/secrétariat minimum
Une expérience en comptabilité publique serait un plus.
Qualités relationnelles (capacité d’adaptation et travail en équipe)
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle, orthographe
Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public
Intégrité morale
Contact et modalités de candidature
Contact
0467504500
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l'attention de M. le Maire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.