ADJOINT DE DIRECTION ALP ET ANIMATEUR EN ESPACE JEUNES (h/f)

Offre n° O034250402000613
Publiée le 02/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2131,73€ brut/mois
Descriptif de l'emploi
L’adjoint de direction ALP et animateur EJ (H/F) exerce ses missions au sein du Service Enfance Jeunesse, sous l’autorité hiérarchique du directeur de structure, et travaille de manière autonome sur sa structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :
 Assurer la continuité de direction lors de l’absence du directeur
 Veiller à l’application sur le terrain du règlement de fonctionnement convenu avec la direction
 Être le relais privilégié entre l’équipe et la direction
 Accueillir et animer, en toute sécurité, un groupe d’enfants ou d’adolescents dans le cadre des accueils de loisirs / séjours / semaines d’actions / sorties
 Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d’animation
 Gérer un lieu d’accueil et les équipements mis à disposition
Profils recherchés
 BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est exigé
 BAFD / BPJEPS ou équivalence est un plus
 Permis B obligatoire (conduite de mini-bus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467123500
Informations complémentaires
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Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.