Gestionnaire Ressources Humaines, référent prévention et sécurité

Offre n° O034250327000283
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 ALLE DU LANGUEDOC, Puisserguier (Hérault)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe,
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des formations : suivi des obligations de formation, gestion des demandes (inscription, convocations, présences, bilan), suivi et mise en œuvre du plan de formation
• Gestion des absences : maladies, maternité et accidents, démarches auprès du conseil médical et médecine préventive
• Prévention des risques professionnels : Participer/mettre en œuvre la démarche d’évaluation des risques professionnels, procéder à la mise à jour du document unique, proposer des mesures concrètes pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail
• Veille réglementaire et technique en matière de santé et sécurité au travail

Missions complémentaires :
• Contribuer à la gestion de la paie : titulaires, et contractuels, élus, déclarations des cotisations auprès des organismes partenaires
• Contribuer à la gestion des carrières : tenue et suivi des dossiers individuels des agents, mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière, rédaction des actes administratifs, préparation et instruction des dossiers de retraite
• Contribuer à la gestion des emplois : procédures de recrutement, suivi du tableau des emplois, gestion des contrats et des arrêtés
• Contribuer à la veille juridique et statutaire
• Participer à l’activité du service dans sa globalité en fonction des besoins
• Ponctuellement, accueil physique ou téléphonique des usagers
Profils recherchés
Profil : Niveau confirmé RH Fonction publique territoriale

Savoir-faire
Maitrise du statut de la fonction publique, de la règlementation, des procédures RH
Qualités rédactionnelles, rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés, …)
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
Connaissance et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité

Savoir-être
Respect des obligations de réserve, discrétion et confidentialité
Respect de la hiérarchie
Rigueur, méthode, sérieux
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’observation, de l’écoute, et force de propositions

Contact et modalités de candidature

Contact
0467938954
Informations complémentaires
Veuillez adresser un CV et une lettre de motivation avant le 25/04/2025 à l’attention de M. le Président :
- Par mail : rh@cc-sud-herault.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 PUISSERGUIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.