Chef du service - Responsable administratif et financier

Offre n° O034250301395667
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
29/04/2025
Date limite de candidature
28/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Habitat et Solidarités, sous l'autorité du directeur vous assurez la gestion, la planification, l'organisation, le suivi financier et administratif des actions menées par les 3 services du Département Habitat et Solidarités : Agence de l'Habitat, Parc Public et Renouvellement Urbain et Solidarités (RUS).
Missions / conditions d'exercice

En appui du Directeur, supervision et contrôle administratif et financier des différentes conventions avec l'État et ses partenaires (Délégation des Aides à la Pierre, Contrat de Ville,NPNRU...),
Gestion financière des différents dispositifs sur le parc de logements privés notamment l'OPAH RU,
Gestion financière des subventions accordées au bailleur communautaire,
Élaboration du budget et de la prospective financière avec les chefs de service du Département Habitat et du Département des Finances,
Contrôle de l'exécution budgétaire et responsable de l'instruction des demandes de garantie d'emprunt,
Encadrement des 5 agents du service,
Préparation des instances administratives (Bureaux, Conseils Communautaires...), contrôle et rédaction d'actes administratifs.
Profils recherchés

Vous maîtrisez les finances publiques et la gestion des fonds publics,
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales,
Vous connaissez les principes, les méthodes et les outils d'évaluation des politiques publiques,
Vous connaissez les dispositifs liés à l'Habitat et à la Politique de la Ville,
Vous savez travailler en équipe en transversalité avec le sens de l'organisation,
Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez un esprit d'analyse,
Vous êtes discret et respectez les règles de confidentialité,
Vous avez le respect de la hiérarchie et des élus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.