Agent Polyvalent de Restauration et Hébergement
Offre n° O034250227001301
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Mèze (Hérault)
Poste à pourvoir le
30/03/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Restauration collective et Hébergement collectif
Missions / conditions d'exercice
RESTAURATION
- activités principales :
Assistance à la production des préparations culinaires
Réceptionner, stocker, préparer et conditionner les denrées et les
préparations alimentaires dans le respect de règles de conservation.
Nettoyer et désinfecter les locaux et les matériels.
Accueillir et servir les usagers avec disponibilité et professionnalisme.
Assurer la mise en place du cadre de vie et de l'environnement des salles.
Transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement et à
l'amélioration du service (anomalies, dysfonctionnements..).
Appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité (PMS., B.P.H.,
HACCP...).
Service en Restauration Scolaire
Distribution et portage de repas à domicile.
Service des réceptions
HEBERGEMENT
- activités principales :
Nettoyage des chambres,("en recouche" ou " mise a blanc")
Entretien des sanitaires, douches et des parties communes.
Gestion des draps en relation avec la blanchisserie.
Entretien du linge (petites quantités).
Gestion des produits d'entretien et de consommations du service.
Accueil et service aux usagers avec disponibilité et professionnalisme.
Assurer la mise en place du cadre de vie et de l'environnement
Informer la hiérarchie des incidents et anomalies constatés
- activités transversales:
Exercer un rôle éducatif envers les usagers.
Conditions de travail :
Disponibilité : La journée, le soir, les week-end et jours fériés en
fonction de la fréquentation.
Pénibilité: Station debout prolongée, manutention de charge et
expositions fréquentes à la chaleur ou au froid.
Rythmes : variable en fonction de la fréquentation.
soutenu au moment du service et du changement de clientèle
Respect des règles d'hygiène et de sécurité applicables au service.
Port de vêtements appropriés.
Respect impératif des délais (fabrication et de service)
Adaptabilité aux différentes situations et types d'usagers.
- activités principales :
Assistance à la production des préparations culinaires
Réceptionner, stocker, préparer et conditionner les denrées et les
préparations alimentaires dans le respect de règles de conservation.
Nettoyer et désinfecter les locaux et les matériels.
Accueillir et servir les usagers avec disponibilité et professionnalisme.
Assurer la mise en place du cadre de vie et de l'environnement des salles.
Transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement et à
l'amélioration du service (anomalies, dysfonctionnements..).
Appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité (PMS., B.P.H.,
HACCP...).
Service en Restauration Scolaire
Distribution et portage de repas à domicile.
Service des réceptions
HEBERGEMENT
- activités principales :
Nettoyage des chambres,("en recouche" ou " mise a blanc")
Entretien des sanitaires, douches et des parties communes.
Gestion des draps en relation avec la blanchisserie.
Entretien du linge (petites quantités).
Gestion des produits d'entretien et de consommations du service.
Accueil et service aux usagers avec disponibilité et professionnalisme.
Assurer la mise en place du cadre de vie et de l'environnement
Informer la hiérarchie des incidents et anomalies constatés
- activités transversales:
Exercer un rôle éducatif envers les usagers.
Conditions de travail :
Disponibilité : La journée, le soir, les week-end et jours fériés en
fonction de la fréquentation.
Pénibilité: Station debout prolongée, manutention de charge et
expositions fréquentes à la chaleur ou au froid.
Rythmes : variable en fonction de la fréquentation.
soutenu au moment du service et du changement de clientèle
Respect des règles d'hygiène et de sécurité applicables au service.
Port de vêtements appropriés.
Respect impératif des délais (fabrication et de service)
Adaptabilité aux différentes situations et types d'usagers.
Profils recherchés
Savoir (diplômes requis, habilitations, permis…) :
C.A.P. : Agent Polyvalent en Restauration. (souhaitable)
Formation : HACCP, B.P.H.
Techniques en hôtellerie / restauration
Techniques d'entretien des surfaces et de nettoyage.
Permis de conduire V.L.
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel
informatique, engin de chantier…)
Appliquer avec rigueur et constance les règles et les procédures en
vigueur.
Repérer les dysfonctionnements et les signaler à la hiérarchie.
Effectuer les autocontrôles précisés dans le Manuel Qualité.
Diagnostiquer l'état de propreté des locaux, des mobiliers et des surfaces.
Mettre en oeuvre et entretenir les différents matériels et équipements mis
à disposition.
Mettre en place le cadre de vie l'environnement.
Utiliser et approvisionner les produits nécessaires à la nature du poste.
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de
l’organisation…)
Entretenir des relations conviviales avec les usagers et les différents
publics.
Respecter les consignes données par la hiérarchie.
Travailler en équipe.
Etre polyvalent et solidaire.
Discret dans les locaux et à l'extérieur (droit de réserve des agents)
C.A.P. : Agent Polyvalent en Restauration. (souhaitable)
Formation : HACCP, B.P.H.
Techniques en hôtellerie / restauration
Techniques d'entretien des surfaces et de nettoyage.
Permis de conduire V.L.
- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel
informatique, engin de chantier…)
Appliquer avec rigueur et constance les règles et les procédures en
vigueur.
Repérer les dysfonctionnements et les signaler à la hiérarchie.
Effectuer les autocontrôles précisés dans le Manuel Qualité.
Diagnostiquer l'état de propreté des locaux, des mobiliers et des surfaces.
Mettre en oeuvre et entretenir les différents matériels et équipements mis
à disposition.
Mettre en place le cadre de vie l'environnement.
Utiliser et approvisionner les produits nécessaires à la nature du poste.
- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de
l’organisation…)
Entretenir des relations conviviales avec les usagers et les différents
publics.
Respecter les consignes données par la hiérarchie.
Travailler en équipe.
Etre polyvalent et solidaire.
Discret dans les locaux et à l'extérieur (droit de réserve des agents)
Contact et modalités de candidature
Contact
0467516555
Informations complémentaires
CV & LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.