Agent administratif
Offre n° O034250221000452
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Garrigues (Hérault)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Remplacement secrétaire de mairie (mi-temps thérapeutique, pouvant se poursuivre au delà de la mission initiale)
Horaires sur " jours semaine, ajustables en fonction des convenances personnelles.
Découpage de la semaine en 2 avec la secrétaire de mairie.
Horaires sur " jours semaine, ajustables en fonction des convenances personnelles.
Découpage de la semaine en 2 avec la secrétaire de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion état civil :
-Enregistrer et rédiger les actes d'état civil: mariage, décès, naissances, reconnaissance, mise à jour, copie d'actes, ...
-Tenue des registres d'état civil et suivi des déclarations d'actes et attestation d'accueil
- Recensement militaire et délivrance des attestations
Gestion des élections :
- Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur la liste électorale
-Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote
-Enregistrer les procurations
-Assister au dépouillement, transmission des résultats à préfecture
-Gestion du recensement de la population
-Gestion des demandes d'urbanisme :
-Renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande
-Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces
-Affichage des avis de dépôt et des décisions
-Suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux, envoi des certificats et attestations
-Archivage des dossiers
- Connaissances en urbanisme
- Enregistrement et transmission des autorisations d'urbanisme au service instructeur (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire)
Réalisation de travaux divers de bureautique :
- Correspondance administrative : courriers, mails
- Gestion du stock administratif
- Archivage et classement des dossiers administratifs
Gestion des finances :
- Saisie des titres et des mandats
- Elaboration du budget
-Enregistrer et rédiger les actes d'état civil: mariage, décès, naissances, reconnaissance, mise à jour, copie d'actes, ...
-Tenue des registres d'état civil et suivi des déclarations d'actes et attestation d'accueil
- Recensement militaire et délivrance des attestations
Gestion des élections :
- Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur la liste électorale
-Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote
-Enregistrer les procurations
-Assister au dépouillement, transmission des résultats à préfecture
-Gestion du recensement de la population
-Gestion des demandes d'urbanisme :
-Renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande
-Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces
-Affichage des avis de dépôt et des décisions
-Suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux, envoi des certificats et attestations
-Archivage des dossiers
- Connaissances en urbanisme
- Enregistrement et transmission des autorisations d'urbanisme au service instructeur (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire)
Réalisation de travaux divers de bureautique :
- Correspondance administrative : courriers, mails
- Gestion du stock administratif
- Archivage et classement des dossiers administratifs
Gestion des finances :
- Saisie des titres et des mandats
- Elaboration du budget
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil, d'urbanisme et de finances publiques ;
- maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil, d'urbanisme et de finances publiques ;
- maîtrise des outils bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.