Responsable administratif et financier
Offre n° O034250217001197
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Régie d'eau et d'assainissement sur 11 communes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 avenue Jean Jaures, Cazouls-lès-Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM ORB ET VERNAZOBRES est une régie qui gère l'eau et l'assainissement de 11 communes.
Le siège social est situé à Cazouls-lès-Béziers. Notre force c'est la proximité auprès de nos abonnés.
Le SIVOM emploie 10 agents administratifs et techniques.
Placé sous l'autorité de la DGS, la/le responsable administratif assure la gestion du service administratif, met en œuvre la facturation et l'optimisation des ressources.
Le siège social est situé à Cazouls-lès-Béziers. Notre force c'est la proximité auprès de nos abonnés.
Le SIVOM emploie 10 agents administratifs et techniques.
Placé sous l'autorité de la DGS, la/le responsable administratif assure la gestion du service administratif, met en œuvre la facturation et l'optimisation des ressources.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont :
- Gérer le service administratif composé de 3 agents.
- Gérer le processus de facturation dans son intégralité (+ 8000 clients)
- Vérifier la base de données clientèles et des éléments préalables à la facturation des clients
- Procéder à la facturation des clients
- Élaborer et contrôler le suivi des données par la mise en place de tableaux de bord
- Participer à la préparation et à l'exécution du budget
- Veiller à la transversalité au sein du service administratif et à la sécurisation des process, au respect des procédures et de la règlementation,
- Traiter les demandes des abonnés
- Contribuer aux déclarations des redevances auprès de l'agence de l'eau
- Assurer l'intérim de la DGS
- Gérer le service administratif composé de 3 agents.
- Gérer le processus de facturation dans son intégralité (+ 8000 clients)
- Vérifier la base de données clientèles et des éléments préalables à la facturation des clients
- Procéder à la facturation des clients
- Élaborer et contrôler le suivi des données par la mise en place de tableaux de bord
- Participer à la préparation et à l'exécution du budget
- Veiller à la transversalité au sein du service administratif et à la sécurisation des process, au respect des procédures et de la règlementation,
- Traiter les demandes des abonnés
- Contribuer aux déclarations des redevances auprès de l'agence de l'eau
- Assurer l'intérim de la DGS
Profils recherchés
- Capacité à travailler avec méthode, organisation et rigueur
- Qualité relationnelle et esprit d'équipe avec aptitude au management transversal
- Maitrise des outils informatiques
- Maitrise du métier de facturation et d'exploitation des données
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Capacité à s'adapter à de nouveaux outils
- Sens du service public de proximité
- Qualité relationnelle et esprit d'équipe avec aptitude au management transversal
- Maitrise des outils informatiques
- Maitrise du métier de facturation et d'exploitation des données
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Capacité à s'adapter à de nouveaux outils
- Sens du service public de proximité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467936070
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettres de motivation par mail à :
administration@sivomorbvernazobres.fr
ou par courrier :
SIVOM ORB ET VERNAZOBRES
23 avenue Jean JAURES
34370 CAZOULS-LES-BEZIERS
administration@sivomorbvernazobres.fr
ou par courrier :
SIVOM ORB ET VERNAZOBRES
23 avenue Jean JAURES
34370 CAZOULS-LES-BEZIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.