Assistant de gestion pour le service des bâtiments communaux H/F

Offre n° O034250211000650
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Par Arréte n° 2019-154-01 du 19 JUIN 2019 monsieur le Préfet de l'Hérault a décidé le sur -classement démographique de la commune dans la strate démographique des communes de 40 000 à 80 000 habitants par ref a sa population totale calculée par l'addition de sa population permanente et sa population touristique moyenne.
Lieu de travail
Hotel de ville, Palavas-les-Flots (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Palavas-les-Flots recherche un(e) assistant (e) de gestion pour le service des bâtiments communaux. Si vous avez une appétence particulière pour la gestion administrative et que vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de notre collectivité, nous vous invitons à candidater pour ce poste.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant (e) de gestion auprès du service des bâtiments communaux, vous aurez en charge le secrétariat, les engagements de dépense, la gestion et le suivi des demandes d’interventions et le suivi de l’exécution des marchés publics engageant le service.

Vos missions principales sont les suivantes :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Organisation et planification des réunions
• Rédaction de notes, rapports, courriers et comptes-rendus de réunions
• Suivi des projets et activités de la direction
• Gestion et suivi des demandes d’interventions
• Saisie et suivi des bons de commande et des engagements de dépense
• Relations et communication avec les fournisseurs
• Traitement des factures y compris factures relatives aux marchés publics
• Suivi administratif et financier des marchés publics du service : devis, engagements de dépense, ordres de service, opérations préalables à la réception, assistance aux opérations de réception etc…
• Aide à la rédaction des pièces administratives et techniques, avenants, reconductions et révisions de prix
• Gestion des restes à réaliser et bilan financier des marchés publics
Profils recherchés
• Expérience confirmée en gestion administrative (rédaction, planification, accueil physique et téléphonique)
• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance en matière de comptabilité publique et marchés publics serait un plus
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Outlook) : réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
• Bonnes compétences en communication et en relationnel pour interagir avec les agents du service et les fournisseurs
• Autonomie, rigueur, organisation, discrétion et confidentialité, travail en équipe et capacité à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0467077346
Informations complémentaires
Temps complet – 35 heures hebdomadaires
Avantages : Titres restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance labellisés, adhésion au Comité des Œuvres Sociales du Languedoc Roussillon (nombreuses prestations pour les sorties, vacances, prêts bonifiés, …)
Si vous êtes intéressé (e) par ce poste, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à grh@palavaslesflots.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.