Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre n° O034250203001025
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - BP 2, Saint-Gély-du-Fesc (Hérault)
Poste à pourvoir le
03/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A. Missions principales du poste
Gestion de la paie Ville/CCAS/Indemnités des élus :
Centralisation mensuelle et saisie des éléments variables,
Réalisation, contrôle et mandatement de la paye,
Déclarations des charges sociales mensuelles / trimestrielles et annuelles,
Gestion administrative liée à la paie : rédactions des arrêtés
Gestion administrative du personnel :
Préparation des dossiers pour les entretiens d’embauche des fonctionnaires, réponses aux candidats
Information et conseil sur les questions ressources humaines des agents et encadrants
Gestion du personnel, tenue des dossiers individuels, rédaction des arrêtés (nomination, positions, temps de travail, avancement, procédures disciplinaires etc…)
Préparation et instruction des dossiers retraite
Agréments et cartes du personnel de la police municipale
Relation et suivi avec les organismes administratifs extérieurs (préfecture, CDG, trésorerie, caisses de retraite, organismes médicaux, pôle emploi…)
Gestion de la paie Ville/CCAS/Indemnités des élus :
Centralisation mensuelle et saisie des éléments variables,
Réalisation, contrôle et mandatement de la paye,
Déclarations des charges sociales mensuelles / trimestrielles et annuelles,
Gestion administrative liée à la paie : rédactions des arrêtés
Gestion administrative du personnel :
Préparation des dossiers pour les entretiens d’embauche des fonctionnaires, réponses aux candidats
Information et conseil sur les questions ressources humaines des agents et encadrants
Gestion du personnel, tenue des dossiers individuels, rédaction des arrêtés (nomination, positions, temps de travail, avancement, procédures disciplinaires etc…)
Préparation et instruction des dossiers retraite
Agréments et cartes du personnel de la police municipale
Relation et suivi avec les organismes administratifs extérieurs (préfecture, CDG, trésorerie, caisses de retraite, organismes médicaux, pôle emploi…)
Missions / conditions d'exercice
B. Missions secondaires du poste
Polyvalence avec les autres agents du service
Déclaration aux différents organismes (FIPHFP, FNC…)
Médailles du travail
Polyvalence avec les autres agents du service
Déclaration aux différents organismes (FIPHFP, FNC…)
Médailles du travail
Profils recherchés
C. Diplômes/Formations/Habilitations/Permis
Niveau Baccalauréat,
Formations paie et carrière
D. Connaissances et compétences
Connaissance de la gestion administrative du personnel, du droit du travail, du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des règles de paye, du budget et du statut de l’élu local (indemnité et imposition),
Maitrise du logiciel de paye et carrière et de l’outil informatique,
Compétences dans le dispositif de formation
Bon rédactionnel
Aptitude relationnelle, d’accompagnement et de conseil
Capacité d’écoute
Devoir de réserve, discrétion
Autonomie, rigueur
Sens du service public et du travail en équipe
Occupation d’un poste similaire souhaité
Niveau Baccalauréat,
Formations paie et carrière
D. Connaissances et compétences
Connaissance de la gestion administrative du personnel, du droit du travail, du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des règles de paye, du budget et du statut de l’élu local (indemnité et imposition),
Maitrise du logiciel de paye et carrière et de l’outil informatique,
Compétences dans le dispositif de formation
Bon rédactionnel
Aptitude relationnelle, d’accompagnement et de conseil
Capacité d’écoute
Devoir de réserve, discrétion
Autonomie, rigueur
Sens du service public et du travail en équipe
Occupation d’un poste similaire souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467668600
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
BP N°2
34981 SAINT-GÉLY-DU-FESC Cedex
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
Madame le Maire
BP N°2
34981 SAINT-GÉLY-DU-FESC Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.