Responsable de régie d'encaissement

Offre n° O034250203000969
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son responsable de régie d’encaissement.

En relation avec votre responsable, l'assistant(e) de gestion administrative recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs dans le respect des procédures.
Missions / conditions d'exercice
En relation avec votre responsable, vous assurez les missions suivantes :
• Saisie et mise à jour des dossiers d’inscription des usagers sur le logiciel d’encaissement ;
• Accueil des usagers et encaissement du prix des repas ;
• Saisie des encaissements sur le logiciel d’encaissement ;
• Préparation de la remise en banque des encaissements ;
• Pointage des repas consommés par les usagers ;
• Mise en œuvre de la procédure de recouvrement en vigueur (pouvant aller jusqu’à une procédure contentieuse judiciaire) ;
• Restitution mensuelle de tableaux de bord (reporting impayés) et états de facturation et d’encaissement ;
• Sauvegarde journalière des fichiers.
Profils recherchés
SAVOIRS
Techniques de secrétariat bureautique
Connaissance en comptabilité
Maitrise des procédures comptable, administratif et financière

SAVOIR-FAIRE
Capacité d’analyse et de synthèse
Maitrise des outils informatiques (pack office...)
Capacité de diagnostic de dysfonctionnements

SAVOIR-ETRE
Rigueur et méthode
Organisation et autonomie
Compétences relationnelles et communicationnelles

• Expérience d’au mois 3 ans en comptabilité ou dans un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0467946178
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’accueil des Ressources humaines ou par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 06/03/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.