Instructeur urbanisme / Référent planification (SCoT et PLH)
Offre n° O034250128000849
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2266,19€ brut/mois minimum + CIA 600€ brut + prime annuelle 1650€ brut
Descriptif de l'emploi
Contexte
Le Pays de l’Or est un territoire dynamique et diversifié avec un secteur littoral touristique, des secteurs péri-urbains dans la zone d’influence de la métropole de Montpellier, des villages authentiques de la petite Camargue héraultaise.
Il bénéficie d’un environnement naturel préservé et de vastes plaines agricoles fertiles et diversifiées.
Vous souhaitez vous investir pour un territoire attractif et innovant, dans un environnement de qualité et bénéfi-cier d’un magnifique cadre de travail. Vous souhaitez également intégrer une collectivité à taille humaine et une équipe dynamique, et œuvrer pour le service public.
Le Pays de l’Or est un territoire dynamique et diversifié avec un secteur littoral touristique, des secteurs péri-urbains dans la zone d’influence de la métropole de Montpellier, des villages authentiques de la petite Camargue héraultaise.
Il bénéficie d’un environnement naturel préservé et de vastes plaines agricoles fertiles et diversifiées.
Vous souhaitez vous investir pour un territoire attractif et innovant, dans un environnement de qualité et bénéfi-cier d’un magnifique cadre de travail. Vous souhaitez également intégrer une collectivité à taille humaine et une équipe dynamique, et œuvrer pour le service public.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions et activités :
Urbanisme (50%) :
- Instructions des demandes d’autorisations d’urbanisme (AU) : CU, PD, DP, PA et PC
- Instruction des autorisations de travaux (AT) relevant du CCH et présentation en commission auprès de la DDTM
- Enregistrement des dossiers sur le logiciel (CART’@DS)
- Suivi administratif : élaboration de pochettes pour chaque dossier, photocopies et ou scan des documents d’urbanisme instruits et transmission par RAR, LRE ou mise à disposition
- Suivi et mise en œuvre des contrôles de conformité
- Suivi de la dématérialisation des AU
- Accueil téléphonique (les après-midis) et physique du public uniquement sur rendez-vous
- Archivage
Habitat/Planification (50%) :
- Suivi des tableaux PLH/SCoT (consommation foncière et objectifs de production de logements)
- Préparation des bilans annuels du PLH
- Mise en place et alimentation de l’observatoire de l’habitat et du foncier du PLH
- Référent QGIS (élaborations d’outils SIG en lien avec les documents de planification PLH, SCoT)
- Participations aux réunions (notamment liées à l’évolution des documents d’urbanisme des communes instruites)
Urbanisme (50%) :
- Instructions des demandes d’autorisations d’urbanisme (AU) : CU, PD, DP, PA et PC
- Instruction des autorisations de travaux (AT) relevant du CCH et présentation en commission auprès de la DDTM
- Enregistrement des dossiers sur le logiciel (CART’@DS)
- Suivi administratif : élaboration de pochettes pour chaque dossier, photocopies et ou scan des documents d’urbanisme instruits et transmission par RAR, LRE ou mise à disposition
- Suivi et mise en œuvre des contrôles de conformité
- Suivi de la dématérialisation des AU
- Accueil téléphonique (les après-midis) et physique du public uniquement sur rendez-vous
- Archivage
Habitat/Planification (50%) :
- Suivi des tableaux PLH/SCoT (consommation foncière et objectifs de production de logements)
- Préparation des bilans annuels du PLH
- Mise en place et alimentation de l’observatoire de l’habitat et du foncier du PLH
- Référent QGIS (élaborations d’outils SIG en lien avec les documents de planification PLH, SCoT)
- Participations aux réunions (notamment liées à l’évolution des documents d’urbanisme des communes instruites)
Profils recherchés
Profil recherché
Vos qualités
- Polyvalence, réactivité, investissement
- Rigueur, organisation
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public, capacités relationnelles
Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire
Connaissance des :
- Logiciels informatiques. : Word, Excel, Power Point, Qgis
- Logiciels métiers : Cart’@ds ; Fast parapheur, Docapost, Intragéo
- Outils fonciers
- La réglementation aux AU – AT relevant du CCH et DP – AP relevant du C.Env
Vos qualités
- Polyvalence, réactivité, investissement
- Rigueur, organisation
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public, capacités relationnelles
Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire
Connaissance des :
- Logiciels informatiques. : Word, Excel, Power Point, Qgis
- Logiciels métiers : Cart’@ds ; Fast parapheur, Docapost, Intragéo
- Outils fonciers
- La réglementation aux AU – AT relevant du CCH et DP – AP relevant du C.Env
Contact et modalités de candidature
Contact
0467123500
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.