Maître-Nageur Sauveteur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034250127000458
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
7

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Montpellier Méditerranée Métropole dispose d’un riche et ambitieux réseau d’équipements aquatiques dédiés à la pratique sportive, aux loisirs et à la prévention risque noyade. A ce titre elle accompagne les pratiques aquatiques, rénove et construit son réseau de piscines le tout dans une recherche permanente d’amélioration de la qualité de son service public.
En quelques chiffres, le réseau des piscines, c’est : 15 piscines et 25 bassins à l'issue du Plan Piscine, un coût d’exploitation annuel global de 11,2 millions d’euros, une fréquentation annuelle de près d’1,3 millions d’entrées dont 208 741 scolaires et 410 662 clubs et associations, 160 agents titulaires affectés auprès des piscines.
Le Maître-nageur sauveteur est chargé de concevoir, animer, encadrer et évaluer les activités de natation auprès de publics diversifiés, dans un environnement sécurisé.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement des activités sportives - natation scolaire : En tant que membre de l’équipe éducative, il participe à l’élaboration du projet pédagogique et aux réunions de concertations, assure la surveillance et l’encadrement des séances pédagogiques.

• Accueil et sécurité du public : Il assure l’hygiène et veille à la sécurité de l’équipement, des bassins et des alentours. Il est le garant des normes de sécurité et du règlement intérieur.

• Promotion de l’équipement : Il participe à toutes formes d’animation en direction des différents publics et assure la continuité du service.
Profils recherchés
• Cadre d’emplois des Éducateurs
Territoriaux des Activités Physiques et Sportives. Le poste est ouvert en priorité aux titulaires

• Vous avez une excellente connaissance de l’environnement réglementaire des activités aquatiques, des ERP et du matériel sportif.

• Vous savez vous inscrire dans un projet pédagogique éducatif en cohérence avec la politique sportive de la collectivité. Vous savez vous adapter aux caractéristiques et aux spécificités des publics accueillis.

• Vous êtes apte au dialogue et à la régulation des conflits, à prendre des initiatives en cas d’urgence.

• La maîtrise des gestes de premier secours et de ranimation sont indispensables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434887978
Informations complémentaires
Connectez-vous ici pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : GRH4-2025-007).
https://www.montpellier3m.fr/offre-emploi/1038247

Jusqu’au 23 février 2025


Vos interlocuteurs :

Renseignements administratifs : Gestion RH de proximité – Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 - nicolas.mondet@montpellier.fr)

Renseignements sur les fonctions : Responsable du service Animation et exploitation des équipements aquatiques – Emeric FOURNIER (04 99 54 77 45– emeric.fournier@montpellier.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.