Un.e agent.e administratif.ve et comptable
Offre n° O034250124000939
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la porte Saint Laurent, Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
25/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), vous êtes en charge de la gestion paie, du processus budgétaire et comptable de l’EHPAD, ainsi que de la facturation et du suivi des paiements des résidents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie
• Collecte des données
• Etablissement des bulletins de salaire
• Calcul et déclaration des charges aux différentes caisses
• Constitution des attestations France Travail et CPAM (accident de travail, maladie)
• Déclaration à l’Agence de services et de paiement (contrats aidés)
• Déclaration annuelle des salaires
• Déclaration des dossiers d’assurance des risques statutaires et suivi des encaissements
• Suivi budgétaire des dépenses de personnel par section d’imputation
• Participation à la gestion des dossiers maladies et accidents de service/travail
• Toute autre déclaration en liaison avec la paie de l’EHPAD
Elaboration et Exécution budgétaire
• Elaboration de l’EPRD provisoire et exécutif de l’EHPAD (Etat des prévisions de recettes et de dépenses)
• Exécution budgétaire (mandats, titres)
• Suivi de l’inventaire
• Elaboration de l’ERRD (état réalisé des recettes et des dépenses)
• Dépôt sur portail CNSA
• Ajustement des comptes en concordance avec les retours du Département et de l’ARS
• Suivi de la Trésorerie
• Déclaration FCTVA (Fonds de compensation de la TVA)
Facturation résidents
• Etablissement des factures résidents,
• Suivi des dossiers (APA et Aide sociale…)
• Suivi des encaissements
Activités annexes
• Renfort ponctuel apporté aux services administratifs de l’EHPAD
• Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement
• Collecte des données
• Etablissement des bulletins de salaire
• Calcul et déclaration des charges aux différentes caisses
• Constitution des attestations France Travail et CPAM (accident de travail, maladie)
• Déclaration à l’Agence de services et de paiement (contrats aidés)
• Déclaration annuelle des salaires
• Déclaration des dossiers d’assurance des risques statutaires et suivi des encaissements
• Suivi budgétaire des dépenses de personnel par section d’imputation
• Participation à la gestion des dossiers maladies et accidents de service/travail
• Toute autre déclaration en liaison avec la paie de l’EHPAD
Elaboration et Exécution budgétaire
• Elaboration de l’EPRD provisoire et exécutif de l’EHPAD (Etat des prévisions de recettes et de dépenses)
• Exécution budgétaire (mandats, titres)
• Suivi de l’inventaire
• Elaboration de l’ERRD (état réalisé des recettes et des dépenses)
• Dépôt sur portail CNSA
• Ajustement des comptes en concordance avec les retours du Département et de l’ARS
• Suivi de la Trésorerie
• Déclaration FCTVA (Fonds de compensation de la TVA)
Facturation résidents
• Etablissement des factures résidents,
• Suivi des dossiers (APA et Aide sociale…)
• Suivi des encaissements
Activités annexes
• Renfort ponctuel apporté aux services administratifs de l’EHPAD
• Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement
Profils recherchés
• Maîtrise de la comptabilité M22 exigée
• Connaissances de base en matière de RH : Contrats, absences…
• Maîtrise de l'informatique (Word et Excel)
• Maîtrise du logiciel Sedit (Berger Levrault)
• Connaissances de base en matière de RH : Contrats, absences…
• Maîtrise de l'informatique (Word et Excel)
• Maîtrise du logiciel Sedit (Berger Levrault)
Contact et modalités de candidature
Contact
0467998874
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, copie de la dernière situation administrative et des deux dernières évaluations professionnelles pour les titulaires) avant le 25 février 2025 :
• par courrier à Mme la Présidente du CCAS Hôtel de Ville BP 15 34751 Villeneuve-lès-Maguelone cedex
• via le site internet www.villeneuvelesmaguelone.fr (rubrique votre mairie - offres d’emploi et de stage)
• ou par mail : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
• par courrier à Mme la Présidente du CCAS Hôtel de Ville BP 15 34751 Villeneuve-lès-Maguelone cedex
• via le site internet www.villeneuvelesmaguelone.fr (rubrique votre mairie - offres d’emploi et de stage)
• ou par mail : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.