Chargé(e) de communication numérique

Offre n° O034250122000821
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
997 ALLEE DE L'EUROPE, Juvignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Juvignac, commune de 13 800 habitants située aux portes de Montpellier, recherche son /sa chargé(e) de communication numérique pour intégrer l’équipe de la Direction de l’information et de la Communication ; direction composée à terme de 5 professionnels : une directrice de l’information et de la communication, un responsable du pôle éditorial, d’une responsable, Web et design graphique, un chargé de communication et un(e) chargé(e) de communication numérique.

En rejoignant le collectif de la Ville de Juvignac, vous deviendrez un acteur clé de la conception et de la diffusion des informations municipales en direction du grand public, ainsi que du développement des différents supports digitaux et physiques de la Ville.

Le/la chargé(e) de communication numérique exercera ses missions sous la responsabilité de la Directrice de l'Information et de la Communication
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

Stratégie et pilotage :
• Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale en lien avec les objectifs de la Ville
• Garantir la cohérence de l’identité visuelle et éditoriale des messages déclinés sur les supports digitaux
• Mettre en œuvre et analyser les indicateurs de suivi et de performance à l'aide d'outils statistiques
• Assurer une veille des actualités sur le territoire montpelliérain
• Assurer une veille professionnelle




Gestion des contenus :
• Animer (création et mise à jour des contenus) et assurer le suivi technique du site internet de la Ville, ainsi que de ses plateformes outils (Espace Famille, annuaires, bornes interactives) auprès des prestataires
• Participer à la diffusion d’informations sur la page Facebook de la Ville et être force de proposition pour renforcer son attractivité
• Assurer la conception (intégration de contenus) et la diffusion de la newsletter municipale mensuelle
• Administrer les boucles d’information diffusées de manière digitale dans les équipements municipaux : création, actualisation et programmation des contenus diffusés
• Assurer la mise à jour et la diffusion des messages sur les panneaux d’information physique et numérique
Création :
• Produire et monter des vidéos/animations diffusées sur les différents supports de communication de la Ville.
• Participer à la conception graphique des supports visuels en collaboration avec les collaborateurs de la Direction.
• Appui occasionnel sur la couverture photographique des événements municipaux
Profils recherchés
VOS COMPETENCES TECHNIQUES

• Maîtrise approfondie des CMS (Wordpress), des logiciels d’animation/montage vidéo (AfterEffect, Premiere Pro) et des logiciels de graphisme (Suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator),
• Maîtrise des API et des outils d’analyse web (Matomo Analytics),
• Maîtrise de la Suite Microsoft 365, du fonctionnement et potentialités de ses services et applications

VOS APTITUDES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

• Créativité et polyvalence
• Capacités rédactionnelles
• Sens de l’anticipation, de l’organisation, réactivité et disponibilité
• Esprit d’initiative
• Discrétion
• Goût du travail en équipe et excellent sens relationnel
Atout apprécié : connaissance du secteur public.

VOTRE PROFIL

• Formation : bac+2 à bac+4 en communication, marketing ou développement digital.
• Expérience : minimum 2 ans sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0467104231
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
LIEU DE TRAVAIL
Hôtel de Ville de Juvignac – 997, les Allées de l’Europe – 34 990 JUVIGNAC
Déplacements possibles sur la commune

HORAIRES
Vous travaillerez à temps plein et pourrez bénéficier de deux jours de télétravail.
A noter que ce poste implique réactivité, disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires.

MOYENS ET EQUIPEMENTS
Bureau individualisé, véhicule et/ou vélo du parc mutualisé, ordinateur.
Traitement Statutaire Régime indemnitaire avantageux (RIFSEEP)


Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles (Comité National d’Action Sociale (CNAS), de participation aux frais de mutuelle, Compte Épargne Temps…


LE POSTE EST A POURVOIR AU PLUS VITE

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) de façon impersonnelle à Monsieur le Maire de JUVIGNAC, Hôtel de Ville, Parvis des droits de l’Homme, 34 990 JUVIGNAC, avant le 1er mars 2025 ou par mail à la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social (DRHDS) DRH@juvignac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.