Coordinateur Entretien et Restauration

Offre n° O034241122000031
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hotel de ville - 1 rue de la marianne, Villeneuve-lès-Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordinateur (H/F) Entretien et Restauration.
Temps plein 35/semaine
Missions / conditions d'exercice
1. Coordination des équipes d’entretien et de restauration :
• Encadrement des agents : Organiser, coordonner et superviser les équipes d’agents d’entretien et de restauration (écoles, bâtiments publics.)
• Gestion des plannings : Élaborer et ajuster les plannings des agents (absences, remplacements, congés).
• Répartition des tâches : Veiller à la bonne répartition des missions entre les agents et s’assurer de la qualité du travail effectué.
• Accompagnement : Former les nouveaux agents et assurer un suivi régulier des équipes sur le terrain.

2. Suivi administratif et gestion des ressources :
• Gestion des stocks : Suivi des approvisionnements de produits d'entretien, de matériel et de denrées alimentaires. Passation des commandes auprès de la responsable du service.
• Suivi budgétaire :Participation à l’élaboration du budget pour les services d'entretien et de restauration.
• Suivi réglementaire : S’assurer de l’application des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur (HACCP, normes sanitaires).
• Suivi des commandes des repas (commande et réajustement)


3. Interventions sur le terrain :
• Contrôle qualité : Réaliser des contrôles réguliers des prestations d’entretien (propreté des locaux) et de restauration (qualité des repas).
• Soutien opérationnel :Intervenir en renfort auprès des agents si nécessaire (périodes de forte affluence ou d'absences imprévues).
• Vérification des équipements : Contrôler régulièrement le bon fonctionnement des équipements (matériel de nettoyage, cuisines) et signaler les besoins de maintenance.
• Nettoyage et désinfection des tables du restaurant scolaire · Mise en table : Assiette, couvert, verre, serviette · Réception et contrôle des denrées alimentaires (quantité et qualité) selon les règles de réception en vigueur · Vérification DLUO, DLC · Prise de température des plats et mise dans le frigo · Découpe des aliments (fromage, pain, fruits, dessert, etc…) · Ajustement de la mise de table en fonction des effectifs par classe maternelle. · Remontée des anomalies de fonctionnement concernant entretien

4. Relations avec les différents services
• Entretenir un bon relationnel avec le fournisseur des repas
• Faire remonter aux fournisseurs les anomalies par écrit
• Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de services extérieurs (maintenance, fournitures).
• Faire demande de travaux auprès du Pôle technique de la ville
Profils recherchés
Compétences managériales :
• Capacité à encadrer et à motiver une équipe.
• Rigueur organisationnelle : Gestion efficace des plannings, respect des délais et priorités.
• Connaissance des règles d’hygiène et sécurité :Maîtrise des normes HACCP et des consignes de sécurité liées à l’entretien et la restauration.
• Aptitude à la gestion administrative :Suivi de stocks, suivi budgétaire et reporting régulier.
• Sens du terrain :Capacité à intervenir directement en soutien des équipes en cas de besoin.

Profil recherché :

• Formation :CAP ou BEP en hygiène, entretien ou restauration, ou expérience équivalente.
• Expérience : Expérience confirmée dans la gestion d’équipes de nettoyage et/ou de restauration collective et de management.
• Qualités personnelles :Autonomie, capacité d’adaptation, sens de la communication et diplomatie.
• Maitrise des outils bureautiques : (Word, Excel, logiciel de gestion pour les commandes de repas).

Contact et modalités de candidature

Contact
0467394780
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.