Responsable Carrières et Paies
Offre n° O034241114001001
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Vendargues (Hérault)
Poste à pourvoir le
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service « Administration générale » regroupant les finances, ressources humaines et élections, et sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous assurez le suivi et la gestion administrative des carrières, le traitement de la paie ainsi qu’une veille réglementaire en matière statutaire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service « Administration générale » regroupant les finances, ressources humaines et élections, et sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous assurez le suivi et la gestion administrative des carrières, le traitement de la paie ainsi qu’une veille réglementaire en matière statutaire.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Suivi et gestion administrative de la carrière des agents (de leur entrée à leur départ de la collectivité) : rédaction des contrats et arrêtés individuels, des courriers divers personnalisés et attestations, réalisation des procédures d'avancement et de promotion, instruction et suivi des positions statutaires des agents, des droits à pension,
- Traitement de la paie, en doublon avec 1 personne du service : recueil et saisie des variables, contrôles, états de charge, simulations,
- Suivi et pilotage de la masse salariale, en lien avec le responsable Finances,
- Traitement des dossiers afférents aux instances médicales et aux risques statutaires, en lien avec 1 personne du service en charge de l’absentéisme et du temps de travail,
- Veille réglementaire : suivi des évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles afin de fiabiliser/sécuriser la gestion administrative et la paie, et de sensibiliser/informer la direction générale, les agents du service, les responsables de services et les élus,
- Accueil physique et téléphonique des agents : réponses aux interrogations, accompagnement dans le déroulement de leur carrière, dans la mise en œuvre de la prévoyance,
- Missions spécifiques ou transversales au service : suivi des états relatifs au personnel (tableau des effectifs, régime indemnitaire, rapport social unique), participation à la préparation/tenue des comités sociaux territoriaux, à l’organisation matérielle et à la tenue des opérations électorales.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Suivi et gestion administrative de la carrière des agents (de leur entrée à leur départ de la collectivité) : rédaction des contrats et arrêtés individuels, des courriers divers personnalisés et attestations, réalisation des procédures d'avancement et de promotion, instruction et suivi des positions statutaires des agents, des droits à pension,
- Traitement de la paie, en doublon avec 1 personne du service : recueil et saisie des variables, contrôles, états de charge, simulations,
- Suivi et pilotage de la masse salariale, en lien avec le responsable Finances,
- Traitement des dossiers afférents aux instances médicales et aux risques statutaires, en lien avec 1 personne du service en charge de l’absentéisme et du temps de travail,
- Veille réglementaire : suivi des évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles afin de fiabiliser/sécuriser la gestion administrative et la paie, et de sensibiliser/informer la direction générale, les agents du service, les responsables de services et les élus,
- Accueil physique et téléphonique des agents : réponses aux interrogations, accompagnement dans le déroulement de leur carrière, dans la mise en œuvre de la prévoyance,
- Missions spécifiques ou transversales au service : suivi des états relatifs au personnel (tableau des effectifs, régime indemnitaire, rapport social unique), participation à la préparation/tenue des comités sociaux territoriaux, à l’organisation matérielle et à la tenue des opérations électorales.
Profils recherchés
- Expérience similaire souhaitée,
- Appropriation du statut de la fonction publique territoriale et connaissance en droit du travail,
- Bonne pratique des outils bureautiques (Suite Office) et informatiques (Logiciel métier CIRIL Civil Net RH)
- Connaissance de l’environnement financier, administratif et juridique des collectivités territoriales,
- Rigueur, autonomie, réactivité et forte disponibilité en périodes de paie,
- Discrétion et confidentialité absolue, bienveillance et diplomatie,
- Sens du travail en équipe.
- Appropriation du statut de la fonction publique territoriale et connaissance en droit du travail,
- Bonne pratique des outils bureautiques (Suite Office) et informatiques (Logiciel métier CIRIL Civil Net RH)
- Connaissance de l’environnement financier, administratif et juridique des collectivités territoriales,
- Rigueur, autonomie, réactivité et forte disponibilité en périodes de paie,
- Discrétion et confidentialité absolue, bienveillance et diplomatie,
- Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
04.67.70.90.01
Informations complémentaires
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
- Régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA selon 2 versements annuels),
- Participation aux complémentaires santé labellisées,
- Action sociale (COS 34, Amicale du Personnel),
- ARTT, Compte-Epargne Temps monétisé
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMMENT
- Candidature à adresser au plus tard le 15.12.2024 (lettre de motivation et CV)
par mail à : secretariatgeneral@vendargues.fr
ou à l’attention de : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 7 place de la Mairie – 34740 Vendargues
- Renseignements administratifs sur les fonctions :
Mme Dorine ROSSIGNOL – secretariatgeneral@vendargues.fr– Tél. 04.67.70.90.01
- Régime indemnitaire (IFSE mensuel et CIA selon 2 versements annuels),
- Participation aux complémentaires santé labellisées,
- Action sociale (COS 34, Amicale du Personnel),
- ARTT, Compte-Epargne Temps monétisé
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMMENT
- Candidature à adresser au plus tard le 15.12.2024 (lettre de motivation et CV)
par mail à : secretariatgeneral@vendargues.fr
ou à l’attention de : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 7 place de la Mairie – 34740 Vendargues
- Renseignements administratifs sur les fonctions :
Mme Dorine ROSSIGNOL – secretariatgeneral@vendargues.fr– Tél. 04.67.70.90.01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.