Assistant·e de service social en STS – Réf : SD_1579

Offre n° O034241112000139
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
IFSE Poste : 527,67 € / SEGUR : 241,22 €
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez contribuer à l’accompagnement des familles et des individus dans un cadre professionnel alliant bienveillance et expertise sociale ? Rejoignez notre équipe au sein du Service Territorial Social (STS) pour un poste d'Assistant·e de service social à Mauguio, où vous jouerez un rôle clé dans la protection de l’enfance, la prévention, et l’accompagnement social global.



À propos de nous :

Le Service Territorial Social (STS) STS Mauguio, rattaché au Pôle Action Sociale Enfance Famille (PASEF), s'engage à améliorer les conditions de vie des habitants en offrant un accompagnement social global et personnalisé. Nous intervenons sur des domaines clés tels que la protection de l’enfance, l’insertion sociale, l'accès aux droits et la prévention. Au sein de la DGA des Solidarités Départementales, notre mission est de renforcer les liens sociaux, soutenir les familles et favoriser l'autonomie des personnes en situation de précarité. Nous prônons une approche pluridisciplinaire, travaillant en collaboration avec les partenaires locaux pour garantir une réponse efficace et adaptée aux besoins de notre territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

Ce poste est spécifiquement dédié à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), sous la responsabilité du Responsable Territorial de Service (RTS), vous serez chargé·e d’intervenir auprès des familles et des personnes vulnérables pour évaluer, orienter et accompagner dans divers domaines et vous serez amené·e également à gérer des informations préoccupantes (IP).



En tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire, vos missions incluront :

Évaluation et diagnostic social : Vous analyserez les situations individuelles et familiales dans leur contexte global (social, économique et psychologique) et proposerez un accompagnement adapté. Vous participerez également à l'évaluation des candidatures pour les agréments d’assistants familiaux et maternels.
Accompagnement social : Vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des Projets Pour l’Enfant (PPE) dans le cadre de la protection de l’enfance. Vous contribuerez à améliorer les conditions de vie des enfants et à renforcer l’autonomie des familles, en favorisant leur insertion et citoyenneté.
Participation au développement social : Vous jouerez un rôle clé dans l’analyse des besoins du territoire et dans la conception d’actions collectives adaptées. Vous contribuerez également à l’élaboration de projets de service et au diagnostic partagé.
Coordination et travail en équipe : Vous collaborerez étroitement avec les équipes médico-sociales pluridisciplinaires pour assurer un suivi rigoureux et une réponse appropriée aux situations rencontrées. Vous participerez aux réunions territoriales et rendrez compte de votre activité pour une évaluation continue des actions menées.
Profils recherchés
- Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant·e de Service Social, vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social et des dispositifs de protection de l’enfance. Vous faites preuve d'une grande capacité d’adaptation et de réactivité dans des situations complexes. Votre sens de l’organisation, de l’analyse, et votre esprit d’équipe seront des atouts majeurs pour réussir dans cette mission.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@herault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.