Assistant de la directrice des ressources humaines (h/f)
Offre n° O034241029000262
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
29/11/2024
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + participation mensuelle à la mutuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
La ville de Béziers recherche pour son département des ressources humaines son futur:
Assistant de la directrice des ressources humaines (H/F)
Titulaire ou contractuel - Temps complet - A pourvoir au plus tôt
Assistant de la directrice des ressources humaines (H/F)
Titulaire ou contractuel - Temps complet - A pourvoir au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle à la ville de Béziers :
- Assurer le secrétariat de la direction et de la directrice :
Recevoir et organiser le courrier de la direction des RH
Gérer les courriers et mails à destination de la Directrice des RH et savoir alerter selon l’objet
Suivre les rapports, exposés et délibérations
Contrôler les documents mis à la signature de la Directrice des RH
Renseigner et orienter les interlocuteurs
Organiser le classement et l’archivage des dossiers de la directrice des ressources humaines
Réaliser et mettre en forme des travaux des travaux bureautique
- Organiser l’agenda, les rendez-vous et réunions de la directrice des RH et préparer les dossiers en conséquence
- Organiser les réunions relatives aux instances paritaires (CST, F3SCT, CAP) et établir les dossiers dans le respect des délais (ordre du jour, convocations) et rédiger les comptes-rendus des séances
- Assurer le suivi et contrôler les heures syndicales et établir les différents documents administratifs à l’attention des syndicats.
- Assurer le secrétariat de la direction et de la directrice :
Recevoir et organiser le courrier de la direction des RH
Gérer les courriers et mails à destination de la Directrice des RH et savoir alerter selon l’objet
Suivre les rapports, exposés et délibérations
Contrôler les documents mis à la signature de la Directrice des RH
Renseigner et orienter les interlocuteurs
Organiser le classement et l’archivage des dossiers de la directrice des ressources humaines
Réaliser et mettre en forme des travaux des travaux bureautique
- Organiser l’agenda, les rendez-vous et réunions de la directrice des RH et préparer les dossiers en conséquence
- Organiser les réunions relatives aux instances paritaires (CST, F3SCT, CAP) et établir les dossiers dans le respect des délais (ordre du jour, convocations) et rédiger les comptes-rendus des séances
- Assurer le suivi et contrôler les heures syndicales et établir les différents documents administratifs à l’attention des syndicats.
Profils recherchés
Comment on vous imagine :
Titulaire d’un BAC +2 spécialisation assistant de direction, vous avez une première expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances de la fonction publique territoriale notamment des instances paritaires.
Vous justifiez de qualités relationnelles avérées et d’une bonne expression écrite et orale, vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique.
Organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et travailler en transversalité.
Vous alliez rigueur et grande discrétion dans l’exécution de vos missions.
Aguerri(e) en gestion d’agenda, vous savez prioriser, rendre compte et alerter.
Enfin, vous êtes disponible et avez le sens du service public.
Titulaire d’un BAC +2 spécialisation assistant de direction, vous avez une première expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes connaissances de la fonction publique territoriale notamment des instances paritaires.
Vous justifiez de qualités relationnelles avérées et d’une bonne expression écrite et orale, vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique.
Organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et travailler en transversalité.
Vous alliez rigueur et grande discrétion dans l’exécution de vos missions.
Aguerri(e) en gestion d’agenda, vous savez prioriser, rendre compte et alerter.
Enfin, vous êtes disponible et avez le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467367373
Informations complémentaires
Ce que l'on vous propose:
- Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
- 13ème mois
- Titres restaurants
- Participation mensuelle à la mutuelle (sous conditions)
- Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs bitterois...
On espère vous rencontrer bientôt!
- Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
- 13ème mois
- Titres restaurants
- Participation mensuelle à la mutuelle (sous conditions)
- Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs bitterois...
On espère vous rencontrer bientôt!
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.