Chef de projet NPNRU et chargé de mission de la politique de la ville (F/H)

Offre n° O034241022001307
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département habitat et solidarité, sous l'autorité du chef de service Renouvellement Urbain et Solidarités (RUS), vous assurez la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des opérations prévues dans la convention NPNRU. En appui au chef de service, vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi de la Politique de la ville (Contrat de ville) menée par la Communauté d’Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Au titre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : Avec l’appui d’un bureau d’étude :
• Préparer les instances de comité technique et de pilotage ;
• Suivre la clause sociale d’insertion avec le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) ;
• Participer à la mise en œuvre de projets de gestion et de prévention.

Au titre du Contrat de ville :
• Participer à la mise en œuvre du Contrat de ville de Béziers et le décliner à l'échelle de ses quartiers prioritaires ;
• Animer le travail partenarial avec tous les acteurs au niveau local, avec les groupes territoriaux dans les quartiers ;
• Piloter l’appel à projet du Contrat de ville avec l'ensemble des institutions signataires ;
• Réaliser le suivi technique de l’instruction des projets et l'animation du comité technique ;

• Participer au suivi opérationnel et à l'évaluation des actions ;
• Participer à l'animation des dispositifs de la Politique de la ville : Dispositif de Réussite Éducative (DRE), Convention de Généralisation pour l’Éducation Artistique et Culturelle (CGEAC), Réseau de santé/Atelier Santé Ville, Contrat Local de Santé (CLS), Quartiers d’été, … 
• Assurer par roulement une astreinte essentiellement téléphonique de mars à octobre dans le cadre de la gestion de l’aire d’accueil de grand passage des gens du voyage.
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine d’intervention,
• Vous maîtrisez la législation et l’actualité du renouvellement urbain et de la politique de la ville,
• Vous maîtrisez l’ingénierie technique de diagnostic, de projet et d’évaluation,
• Vous avez une expérience réussie en tant que chef de projet,
• Vous maîtrisez les outils bureautiques,
• Vous êtes autonome et méthodique dans l’organisation de votre travail,
• Vous avez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
• Vous êtes rigoureux, précis et discret,
• Vous avez des qualités relationnelles et le sens de la concertation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 25 décembre 2024
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
>39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.