CHARGE DE COMMERCIALISATION

Offre n° O034240930000376
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
31/10/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La direction générale de cette collectivité employant près de 1000 agents, recherche son/sa chargé(e) de communication/commercialisation pour les centres aquatiques communautaires, Archipel Agde et Ô Pézenas.

Au sein de la coordination des Equipements à forte attractivité, rattaché(e) aux responsables du service des centres aquatiques communautaires, Archipel Agde et Ô Pézenas, vous serez chargé(e) d’élaborer, de développer et de mettre en œuvre les stratégies de communication et de marketing pour l’établissement.
Vous organiserez des actions de communication et de relations publiques et définirez les actions marketing à développer et à promouvoir, en collaboration avec la direction.
Vous serez force de proposition dans votre secteur de compétences et assurerez la qualité et la cohérence des supports de communication et de marketing.
Missions / conditions d'exercice
 MISSIONS :
 Élaborer et valider la stratégie de communication et de marketing selon l'étude du marché et en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et de la collectivité.
 Définir le budget des actions de communication et de marketing et suivre sa réalisation, (En collaboration avec la direction).
 Élaborer et mettre en œuvre les plans de communication interne et externe et de marketing.
 Jouer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès de la direction dans le cadre de ces missions mais aussi en cas de crise.
 Développer et piloter un réseau de partenaires et de prestataires, créer des synergies.
 Fédérer les employés autour de l'identité, des valeurs et de l'actualité.
 Elaborer des outils de suivis et évaluer les actions de communications et de marketing (bilans d’activités, chiffres clés, etc)

 ACTIONS DE COMMUNICATION :
 Animer des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, …)
 Rédiger des articles (newsletter, infographie, …)
 Créer, développer et animer des relations avec la presse et les médias
 Développer des évènementiels en direction des clients et des partenaires

 ACTIONS DE MARKETING :
 Définir et mettre en œuvre la politique commerciale (en collaboration avec la direction)
 Prospecter de nouveaux partenaires et nouvelles contractualisations
 Suivre et fidéliser des partenaires/clients
 Elaborer et mettre en œuvre des actions commerciales et promotionnelles. (En collaboration avec la direction)

• Savoirs:
- Techniques et outils de communication
- Techniques rédactionnelles (papier, web, …)
- Techniques de graphisme
- Techniques des outils de diffusion (mailings, fichiers, …)
- Expertise dans le domaine du marketing
- Méthode de conduite de projet

• Savoir-faire:
Maîtrise de l’outil informatique :
- Connaissances de base de l’environnement institutionnel (budget, cadre réglementaire)
- Animation de réunions
- Créativité artistique
- Maitrise de langues étrangères (anglais obligatoire, allemand et espagnol optionnels)

• Savoir être:
- Force de proposition et d’impulsion
- Dynamique
- Autonome
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Diplomatie, empathie
- Organisation
- Sens de l’écoute
Profils recherchés
- Connaissance des outils et des supports Web,
- Compréhension des enjeux économiques des équipements ludiques et sportifs dans l’environnement local,
- Capacité à faire le lien entre projet politique et mise en œuvre opérationnelle,
- Sens du service public et de l’intérêt général,
- Expériences professionnelles souhaitée dans le secteur.


- IFSE : 6 (Chargé de Communication)
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Comité des œuvres sociales

Contact et modalités de candidature

Contact
0467946196
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation si titulaire) avant le 30/10/2024
Et pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.