Policier municipal (h/f)

Offre n° O034240927001027
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
300 avenue Jacqueline Auriol - Zone aéroportuaire, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime
Descriptif de l'emploi
L’Agglomération et ses élus ont décidé de la création d’une police municipale intercommunale, composée de deux agents, afin d’assurer une mission de surveillance générale du territoire du Pays de l’Or.
En tant qu’agent de police municipale intercommunale, vous êtes placé sous l’autorité du Président, des maires et sous la responsabilité directe de la Direction du Pays de l’Or notamment le Directeur Général Adjoint de l’Administration Générale.

Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercerez vos missions de proximité et de prévention ainsi que du bon ordre public (tranquillité, sécurité et salubrité).
Vous participez à la création, au développement de la brigade territoriale, où plusieurs spécificités travaillent ensemble (Déchets, protection des milieux, grand cycle de l’eau) et étendez des actions de proximité et de sécurité menées sur l’ensemble du territoire.

Détails des activités
▪ Dans vos domaines de compétences constater et verbaliser les infractions à la loi pénale.
▪ Faire respecter les arrêtés de police pris par les maires selon leur territoire dans les domaines précités.
▪ Assurer la surveillance et la sécurisation du domaine public : proximité, prévention, dissuasion et répression.
▪ Effectuer l’assistance aux personnes.
▪ Rédiger des écrits professionnels : procès-verbaux, divers rapports, compte-rendu à la hiérarchie.
Profils recherchés
Vos qualités
✓ Grande discrétion professionnelle
✓ Être réactif-ve, savoir prioriser les informations et établir un axe d’actions suivants les situations
✓ Disposer de qualités rédactionnelles et relationnelles, et savoir rendre compte
✓ Être force de proposition et moteur, avoir le sens du travail en équipe
✓ Avoir une appétence pour les enjeux environnementaux serait un plus.

Votre formation, votre expérience et vos savoir-faire
▪ Lauréat-e du concours de gardien-brigadier ou agent de police municipale titulaire (gardien-brigadier ou BCP)
▪ Disposer d’une bonne condition physique et se maintenir en forme
▪ Avoir le permis B valide
▪ Être autorisé-e au port d’armes ou, disposer de la formation au module juridique du maniement des armes et avoir effectué les FPA correspondantes à l’armement indiqué, est un plus.
▪ Disposer d’une expérience ou d’une formation initiale en lien avec les enjeux de protection de l’environnement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467123500
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ?

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) dans le formulaire de l'offre concernée directement sur notre site internet :
https://paysdelor.fr/emploi/agglomeration/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.