Chef·fe de projet sports de nature : Réf : ECJSL_763

Offre n° O034240902000684
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
907 Rue du Professeur Blayac, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
02/11/2024
Date limite de candidature
02/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef·fe de projet sports de nature : Réf : ECJSL_763


Métier : Chargé·e de développement de projets jeunesse et sports
Grade requis : Cadre d’emploi des attachés et des conseillers territoriaux des activités physiques et sportives
Fonction RIFSEEP : Chef de projet
Groupe : A3
IFSE Poste : 630 €

Rattachement administratif :
DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs
Pôle Culture Sports
Direction des sports
Montpellier Domaine Départemental de Pierresvives
Missions / conditions d'exercice
À propos de nous :

Le Département de l‘Hérault fait le choix de valoriser la Culture et le Sport comme de véritables leviers pour leurs actions responsables et solidaires. Ils contribuent à la cohésion sociale et territoriale, à l’épanouissement des individus et à l’émancipation des citoyens.

La politique sportive départementale de l’Hérault s’inscrit pleinement dans l’esprit des lois sur le sport, en promouvant l’activité physique comme un « élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration, de la vie sociale et de la santé »

Dans le cadre de sa compétence sur les sports et loisirs de nature, la direction des sports impulse et accompagne un développement maîtrisé et concerté des activités et loisirs de nature en partenariat avec tous les acteurs du sport du département (territoires, fédérations, services de l’Etat).


Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez au développement des activités sportives de plein air dans notre département !

Description de l'offre :
Vos missions :
• Accompagner et Piloter les projets de développement relatifs aux sports de nature, et en particulier le nautisme et l’itinérance
• Piloter la concertation en proposant aux territoires et aux acteurs du mouvement sportif en vue du développement des sites de pratique dans le cadre du Plan départemental des espaces, sites et itinéraires PDESI), et du Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

Au cœur de notre structure, vous serez chargé de :

• Coordonner l'évaluation des sites sportifs de pleine nature proposés à l'inscription au PDESI en lien avec l'outil SIG Rando.
• Participer aux démarches et programmes transversaux (Natura 2000, Opération Grand Sites, schéma, coordination territoriale, ...).
• Accompagner et participer à la mise en œuvre des projets structurants de pleine nature (pôle de pleine nature, itinérances, ...)
• Faire des propositions en vue du développement des sports nautiques de pleine nature et notamment dans le cadre du projet Hérault littoral
• Mettre en œuvre et coordonner les modalités administratives nécessaires à l'instruction des dossiers sports de nature.
• Actualiser et suivre l'inventaire des sites de pratique des sports de nature en lien avec le référentiel des données sports.
• Actualiser les fiches techniques sur les disciplines sports
• Assurer une fonction de référent « handicap » et « urbanisme » dans le cadre de la démarche PDESI
Profils recherchés
Votre profil :
• Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en aménagement du territoire, gestion de projet ou sciences du sport.
• Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du développement territorial et des sports de nature.
• Compétences :
o Connaissance des politiques publiques en matière de sport et d'environnement
o Capacités rédactionnelles et de synthèse
o Sens de l'organisation et rigueur
o Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
o Connaissance des outils SIG (Systèmes d'Information Géographique)
o Conduite de projets
Nous vous proposons :

En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez d'opportunités de formation continue et de développement professionnel, vous permettant d'approfondir vos compétences et de progresser dans votre carrière. Nous valorisons le talent et l'initiative, et nous vous soutiendrons dans votre parcours professionnel au sein du Conseil Départemental de l'Hérault.

Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe passionnée et dédiée à l'amélioration de la vie publique dans l'Hérault, où chaque jour est une opportunité de contribuer à l'aménagement d'un territoire et à l'amélioration de la qualité de vie des habitants.


Rejoignez-nous et donnez un nouvel élan aux sports de nature dans notre département !

Les entretiens sont prévus le 15 octobre 2024.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
1) Adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr

2) Précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié : Code de référence : ECJSL_763

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.