Coordonnateur programmation et exécution budgétaire

Offre n° O034240807001075
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville 4 Rue de la Mairie, Saint-Jean-de-Védas (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La mairie de Saint-Jean-de-Védas est une ville faisant partie de Montpellier Méditerranée Métropole et située dans le Sud de la France. Cette ville traditionnelle mais moderne est desservie par le tram et est située à moins de 15 minutes de la mer et du centre de Montpellier. Cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Le Coordonnateur programmation et exécution budgétaire est chargé, sous l’autorité du responsable du service « Finances, Commande publique et Assurances », d’assurer la gestion et le suivi de la programmation et de l’exécution budgétaire. De ce fait, il participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques des finances. Il coordonne les 2 agents placés sous son autorité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’un service de 5 collaborateurs dont 2 sous votre responsabilité, vous serez en charge de :

Élaboration et suivi du budget (24 millions d’€)
- Participation à l'élaboration du budget de la collectivité en collaboration avec les différents services ;
- Suivi régulier de l'exécution budgétaire pour s'assurer de la conformité aux prévisions établies ;
- Accompagnement des services sur les différentes étapes budgétaires ;
- Préparation de rapports budgétaires réguliers pour sa hiérarchie et les services ;
- Suivi de l’exécution financière des Marchés Publics ;
- Enregistrement des écritures d’ordre et de fin d’exercice ;
- Assurer les relations avec le SGC Montpellier Métropole ;
- Suivi et mise à jour des actes relatifs aux régies (création/modification des régies - nomination des régisseurs) ;

Missions annexes :
- Coordinatrice TLPE en relation avec le prestataire, suivi des différentes étapes de déclaration des redevables jusqu’à l’émission des titres de recette ;
- Gestion et suivi de l’inventaire communal ;
- Gestion et suivi des loyers et baux communaux ;
- Gestion et suivi des vacations funéraires ;
- Déclaration TVA.
Profils recherchés
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs (ou à défaut, contractuel)
- Parfaite maîtrise de la réglementation en la matière (nomenclature M57)
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Rigueur et autonomie
- Réactivité, efficacité
- Capacité d’analyse, de synthèse
- Force de proposition
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0467078300
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Poste à temps complet (35, 36 ou 39 heures/semaine), possibilité d’ATT et de télétravail
Conditions statutaires + régime indemnitaire dont prime + adhésion COS-LR + participation employeur repas et contrats collectifs santé et prévoyance

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté et vos deux derniers entretiens professionnels à
Monsieur le Maire
4, rue de la Mairie 34430 Saint-Jean-de-Védas
Ou sur
emploi@saintjeandevedas.fr

Pour toutes précisions sur le poste :
S. MELLITI, responsable du pôle ressources : 04 67 07 83 00

Date limite de réception des candidatures : 15 décembre 2024
Adresse de l'employeur
ST JEAN DE VEDAS
>Hotel de ville 4 Rue de la Mairie
34430 Saint Jean de Védas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.