Chargé de Communication Digitale

Offre n° O034240625001769
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE
22 AV 3EME MILLENAIRE
34630 SAINT THIBERY
Lieu de travail
SAINT THIBERY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une création de poste au sein de la Direction de la Communication rattachée au Cabinet du Président, la Communauté d’Agglomération propose un poste de Chargé de Communication Digital. Votre rôle consiste à contribuer à la stratégie de croissance de l’audience.

Vous êtes :
o Curieux (se) et créatif (ve),
o Dynamique et motivé (e) par le challenge,
o Persévérant (e) avec une très bonne capacité d'analyse et de synthèse,
o Ouvert (e) d'esprit et à l'écoute,
o Attiré(e) par la communication digitale et les réseaux sociaux,
o Proactif (ve) et force de proposition,
o Orthographe et grammaire irréprochables,
o À l’aise devant la caméra,
o Disponible et autonome.
Alors voici une liste non exhaustive de vos missions :
o Réaliser des reportages sur le terrain pour valoriser l’action de l’Agglo Hérault Méditerranée sur les réseaux sociaux.
o Rédiger un planning éditorial pertinent pour l'activité de l'agglomération.
o Rédiger des articles et les décliner sur les plateformes selon la cible et l’angle choisi.
o Gérer, modérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
o Contribuer à la stratégie de croissance de l'audience.
Missions / conditions d'exercice
COMPETENCES
Expert(e) de la communication digitale, vous êtes créatif(ve), aimez écrire dans un style direct et votre orthographe est irréprochable.
Vous avez un certain talent pour la photographie et le montage vidéo.
Vous vous intéressez aux techniques et codes éditoriaux employés sur les réseaux sociaux. Vous connaissez les outils de publication et de reporting des réseaux sociaux et plateformes numériques.
Vous passez votre temps à surveiller les tendances sur les réseaux sociaux, les nouveautés d'algorithme, et vous aimez tester des nouvelles choses.
Organisé(e), autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes curieux(euse) et vous aimez le travail en équipe.
Vous avez des notions sur les compétences et le fonctionnement d’une communauté d’Agglomération et plus généralement sur les instances institutionnelles.
Profils recherchés
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Type de contrat : CDD
Grade : Rédacteur territorial
Prime mensuelle : 400€
Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2024
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

Contact

Contact
04 30 23 97 04
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 24/08/2024 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 30 23 97 04
Renseignements sur le poste : Mme Céline KLEIN Directrice de la Communication : 04 99 47 48 69

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience rédactionnelle, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.